Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

40è Assemblée générale de la FANAF: la synergie entre l’Assurance et la Finance célébrée, mercredi, à Abidjan
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture de la 40è assemblée générale annuelle de la Fédération des Sociétés d`Assurances de Droit National Africaines
Lundi 15 Févier 2016. Abidjan. Monsieur Daniel Kablan Duncan premier ministre a présidé la cérémonie d`ouverture des travaux de la 40è assemblée générale annuelle de la fédération des sociétés d`Assurances de Droit National Africaines qui se tiennent du 15 au 18 Févier à l`hôtel Sofitel.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Fruit du partenariat entre la Fédération des sociétés d’assurances de droit africaines (FANAF) et la société de gestion de fonds d’investissement ou Advanced Finance & Investiment Group (AFIG), la journée de la Finance dédiée mercredi , constitue ‘’la synergie entre l’assurance et la finance’’, selon Papa Madiaw N’diaye, directeur général d’AFIG , à l’occasion de la 40è assemblée générale annuelle de la FANAF.

Cette journée, selon lui, s'inscrit, désormais, comme une rencontre ‘'incontournable'' entre le monde de la Finance et de l'Assurance en Afrique visant à ‘'créer un environnement de concertation et d'échange entre les assureurs du continent et différents intervenants du secteur financier africain et international''.

‘'Nous espérons, ainsi, favoriser une meilleure compréhension des enjeux de ces secteurs indissociables que sont l'Assurance et la Finance, mais aussi, une meilleure collaboration entre eux'', a indiqué Papa Madiaw N'diaye, rappelant que la Journée de la Finance a ‘'permis depuis son lancement, en 2011, d'aborder les thèmes stratégiques pour l'essor du secteur de l'assurance en Afrique''.

Pour cette 5ème édition de la Journée de la Finance, les différents panélistes ont mené des réflexions sur le rôle du secteur financier et de l'assurance dans l'émergence du continent africain dans la perspective de ‘'profiter de la vision des leaders d'aujourd'hui et de demain''.

Ainsi, Patricia Zoundi Yao, fondatrice d'une société de transfert d'argent, par ailleurs, lauréate 2014 du prix du meilleur ENTREPRENEUR ivoirien, a partagé avec les participants, sa vision du développement du continent à la lumière de ‘'l'entreprenariat et du leadership au féminin''.

Il est revenu à Janine Bénédicte Diagou, directrice générale de NSIA et à Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVRM) de développer les opportunités qui s'offrent aux sociétés d'assurance sur le marché financier notamment les bourses africaines.

Le panel dédié aux opportunités d'investissement hors de la zone de la Conférence interafricaine du marché des assurances (CIMA) a permis à Deji Runde-Anjous (AXA Nigéria) et à Mohammed Bah (directeur général délégué de SUNU Assurances) d'exposer, respectivement, sur ‘'l'expérience d'une société d'assurance hors de la zone francophone avec une branche dédiée à l'investissement sur les marchés financiers'' et sur les opportunités d'investissement dans ‘'les fonds de ‘'private equity''.

La 40è Assemblée générale annuelle de la FANAF prend fin jeudi pour laisser la place à la quarante et unième prévue en février 2017 à Marrakech au Maroc, comme l'a décidé, mardi soir, la présente assemblée générale.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment