Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décédé le 10 février à Dakar, Laurent Basque inhumé mardi prochain à Abidjan (Tout sur les obsèques)
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Arrivée
© Abidjan.net par Dr
Arrivée de la dépouille de Laurent Basque à Abidjan
La dépouille de Laurent Basque, patron de la Bank of Africa (BOA) de Dakar est arrivée à Abidjan, vendredi en début de soirée.
Comment




Décédé le 10 février à Dakar, Laurent Basque sera inhumé le mardi prochain à Abidjan, selon le programme officiel des obsèques.

Avant sa mort, Laurent Basque était à la tête de la Bank Of Africa (BOA) de Dakar au Sénégal où il est décédé.

Sa dépouille a été rapatriée en Côte d’Ivoire en fin de semaine dernière.

Les condoléances officielles ont démarré depuis hier et se poursuivront jusqu’au samedi 20 février, de 18h à 20h30, au domicile de la famille Basque à Cocody –Ambassade.

Une veillée de prière y est prévue également le lundi 22 février de 19h à 21h.

Le mardi 23 février prochain, le dernier jour des obsèques sera d’abord marqué par la levée de corps (de 08h30 à 09h30) à IVOSEP Treichville (salle Houpouet-Boigny) suivie d’une messe de requiem à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau.

Par la suite, l’ex-patron de la BOA Dakar sera conduit à sa dernière demeure avec son inhumation au cimetière de Williamsville à Abidjan.

La disparition de Laurent Basque a provoqué un choc immense et une consternation totale dans les milieux de la banque du fait de son expérience professionnelle mais surtout de son charisme.

C’est en 2009 que Laurent Basque a intégré le groupe Bank of Africa, pour y être tour à tour Dg des filiales au Burkina-Faso (mars 2009 à Août 2011) et au Mali (Août 2011 à mars 2013) pour finir par la suite au Sénégal.

R. K.
Commentaires


Comment