Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Augustin Sidy Diallo réélu à la tête la FIF pour un second mandat de 4 ans
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  APA
Football
© Abidjan.net par Atapointe
Football / Election à la FIF: lancement officiel de la campagne du candidat Sidy Diallo
L’équipe du candidat Augustin Sidy Diallo a officellement lancé sa campagne ce Mardi 9 Février 2016 à la Riviera
Comment




Yamoussoukro (Côte d'Ivoire) - Le président sortant de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Augustin Sidy Diallo a été réélu, samedi, pour un second mandat de 4 ans à la tête de cette instance fédérale, à l'issue d'une Assemblée générale ordinaire élective organisée à Yamoussoukro, a constaté APA sur place dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

M. Sidy Diallo a été réélu par "acclamations" des 73 membres présents sur les 81 membres statutaires de la FIF. "Le football est une famille. Aujourd'hui, je prends l'engagement avec tous mes colistiers devant vous qui avez décidé de nous confier la maison (...) d'œuvrer uniquement que dans l'intérêt de notre football", a déclaré M. Diallo, l'immense joie qui l'anime après cette réélection.

"Mes présidents bien aimés, mes présidents adorés, mes présidents chéris, je vous remercie de nous avoir choisi encore une fois pour que nous travaillons dans l'union, dans la discipline", a-t-il poursuivi.

Sur 81 membres statutaires de la FIF, 73 dont 9 clubs sur 14 de la ligue 1,24 clubs sur 24 de la ligue 2, 35 clubs sur 38 de la ligue 3 et 5 groupements d'intérêt sur 5, ont participé aux travaux de cette Assemblée générale ordinaire élective dont l'ordre du jour principal était l'élection d'un nouveau président à la tête de l'instance fédérale ivoirienne.

Candidat unique à sa propre succession, le président sortant de la FIF Sidy Augustin Diallo a été réélu sans surprise pour un nouveau mandant de quatre ans à la tête de cette fédération, après le rejet de la candidature de Salif Bictogo.

"Nous prenons encore l'engagement devant vous, et dire que tous ceux qui ne sont pas venus à cette AG (Assemblée générale), dès mon retour de l'AG de la FIFA, je l'ai convoquerai à la FIF. Je dis bien, je les convoquerai à la FIF. Je leur tend la main et qu'ils répondent à notre convocation", a ajouté Sidy Diallo.

Pour lui, "quand on parle de discipline, on parle du respect de notre institution. Cela me tient à cœur et nous devrons œuvrer pendant ce mandat à faire en sorte que notre institution soit respectée dans notre propre maison".

"Le nouveau train démarre. Ils vont le prendre en course. Je vous demande d'aller vers eux. De les ramener à la maison et ensemble, je pense que nous aurons des résultats meilleurs", a conclu le président réélu de la FIF.

LS/APA
Commentaires


Comment