Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport : Sidy Diallo réélu président de la Fédération ivoirienne de football
Publié le dimanche 21 fevrier 2016  |  Alerte Info
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: Assemblée générale élective de la FIF
A l`issus de l`assemblée générale qui s`est tenue ce samedi 20 février 2016 à la Fondation Felix Houphouet Boigny, Sidy Diallo (Photo) candidat à sa propre succession a été élu par acclamation à la tête de la Fédération pour une durée de 4 ans.
Comment




Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo a été réélu samedi par acclamation pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la fédération, à l’issue d’une Assemblée générale élective, à Yamoussoukro la capitale politique et administrative de la côte d’Ivoire.

Seul candidat en lice après le rejet de la candidature de Salif Bictogo , président du Stella club d’Adjamé (club basé à Abidjan), M. Diallo a été élu par acclamation des membres statutaires de la FIF, en présence des représentants de la FIFA, de la Confédération africaine de football (CAF) et du ministère ivoirien des Sports, à la Fondation Félix Houphouët Boigny.

"Nous devons travailler dans l’union et dans la discipline", a indiqué le président de la FIF ajoutant "dès mon retour du congrès de la FIFA, je convoquerai ceux qui ne sont pas venus à cette Assemblée générale élective"

Neuf équipes sur les 14 qui constituent la Ligue 1, 24 clubs sur les 24 affiliés en Ligue 2, 35 clubs sur 38 de la 3e division et 5 groupements d’intérêt sur 5, ont pris part aux travaux.

Les délégués de ASEC Mimosas (l’un des clubs populaires de Côte d’Ivoire), l’AS Tanda (équipe du nord-Est et champion en titre), L’Académie de foot Amadou Diallo de Djékanou, l’AS Denguélé (club du nord-ouest) et le Stella club d’Adjamé n’ont pas pris part à l’élection du nouveau président.

En 2011, Sidy Diallo avait été élu face au président du Stella club d’Adjamé, Salif Bictogo.

ABL
Commentaires


Comment