Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AG de la FIF/ Sidy Diallo envisage une rencontre avec les présidents clubs absents aux assises
Publié le dimanche 21 fevrier 2016  |  AIP
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: Assemblée générale élective de la FIF
A l`issus de l`assemblée générale qui s`est tenue ce samedi 20 février 2016 à la Fondation Felix Houphouet Boigny, Sidy Diallo (PHOTO) candidat à sa propre succession a été élu par acclamation à la tête de la Fédération pour une durée de 4 ans.
Comment




Abidjan - Le président réélu de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a annoncé samedi, son intention de rencontrer urgemment les présidents des clubs qui ont boycotté les assises de l’assemblée générale tenue à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

« Dès mon retour des élections de la FIFA, mes premiers gestes seront de recevoir ces sept présidents pour échanger avec eux et trouver un terrain d’entente afin de calmer les tensions et faire baisser la pression. Nous sommes ensemble et devons œuvrer pour le développement du football ivoirien », a réagi à chaud Sidy Diallo, au terme du scrutin.

Le président de la Fédération a appelé à l’union tout le mouvement sportif autour de l’essentiel qui est le développement du football ivoirien, avant de remercier la majorité des présidents de clubs qui lui ont témoigné leur soutien non sans les avoir mandaté chacun à son niveau d’aller vers les dissidents afin que la Côte d’Ivoire joue pleinement son locomotive du football au plan sous régional.

Depuis la fin de la saison 2014-2015, le président de la FIF a maille à partir avec un groupe de présidents de clubs notamment Roger Ouégnin de l’Asec Mimosas, Jacques Anouma de l’AFAD d’Abidjan, Eugène Diomandé du Séwé Sports de San Pedro et surtout Salif Bictogo du Stella Club d’Adjamé dont la candidature a été rejetée par la commission électorale, précise-t-on.

(AIP)
fmo
Commentaires


Comment