Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Accès à l’internet mobile: Orange s’associe à Google en Afrique et au Moyen-Orient
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Orange a annoncé, lundi, un nouveau partenariat avec Google afin de proposer le meilleur de l’internet mobile sur ses marchés d’Afrique et du Moyen Orient (Orange MEA), indique un communiqué transmis à APA.

En combinant la force du réseau et de l’expertise mobile d’Orange et les applications mobiles de Google, ce rapprochement va permettre de proposer aux clients ce que les deux partenaires ont de meilleur en termes d’accès et de contenu, par le biais d’un forfait de communications numériques tout compris.

‘’Orange et Google se sont réunis pour proposer un forfait adapté aux besoins du marché. Les clients d’Orange MEA auront maintenant accès à toute une gamme des meilleurs services en ligne, incluant mais ne se limitant pas à des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique, ainsi que des outils classiques comme Google Search, You tube et Google Maps ‘’, souligne le communiqué.

Dans la lignée des succès répétés d’Orange, explique le texte, qui ont permis de démocratiser l’utilisation des Smartphones en Afrique et au Moyen-Orient, ‘’ce partenariat a comme objectif de s’adresser au grand public dans la région’’.

Une campagne éducative proposera aux clients des avis et des explications pour mieux comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l’internet mobile. L’accès à des informations importantes, par exemple, comme trouver instantanément des réponses à des requêtes par le biais de Google Search, ou trouver l’hôpital le plus proche grâce à Google Maps, précise le communiqué.

Par ailleurs, afin d’améliorer encore l’expérience clients, ‘’des langues, comme l’arabe, seront bientôt disponibles, et des langues supplémentaires seront ajoutées tout au long de l’année’’, ajoute-t-on.

‘’Le forfait de communications numériques est particulièrement bien adapté aux jeunes qui utilisent beaucoup de données et qui veulent posséder des Smartphones de dernière génération, ‘’renseigne le communiqué.

Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région et un prix d’entrée de 40 $ pour un Smartphone et un forfait de communication avec voix, SMS et données.

‘’Ces offres seront déployées par étapes dans tous les pays couverts par Orange MEA à partir du deuxième trimestre 2016. L’appareil inclus dans l’offre sera proposé avec les services natifs de Google. L’objectif du partenariat est de continuer à développer les services et les contenus locaux’’, insiste le communiqué.

Pour Yves Maître, vice-président responsable des objets connectés et des partenariats chez Orange, ‘’ ce partenariat mobile entre Orange et Google est le premier d’une telle échelle en Afrique et au Moyen-Orient et il nous permet d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients, en leur proposant le meilleur accès possible et les meilleurs services, afin qu’ils puissent profiter pleinement de l’internet mobile’’.

Grâce à ce forfait de communications numériques tout compris, souligne-t-il, ‘’nous sommes fiers de pouvoir une fois de plus honorer notre engagement à proposer internet à un prix accessible dans la région et aider les gens à se connecter à ce qui est essentiel à leur vie’’.

Richard Turner, directeur des partenariats Android en Europe, Moyen-Orient et Afrique, a ajouté que ‘’aujourd’hui, plus de 3 milliards de personnes utilisent internet dans le monde et peuvent grâce à cela mener des vies meilleures, plus riches et créer des opportunités bénéfiques pour eux-mêmes et leur communauté’’.

‘’Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Orange afin de réunir des services de données et des contenus dans un appareil haut de gamme fonctionnant sous Android, qui permettra de proposer une excellente expérience aux utilisateurs de Smartphones, qu’ils soient débutants ou expérimentés’’, conclut-il après la signature du partenariat.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment