Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois organes mis en place pour préparer le 9è congrès de l’UNJCI
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Abidjan - Le Conseil d’administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a décidé, en accord avec les responsables des deux listes en compétition, de la mise en place de trois organes qui seront chargés de préparer le 9è congrès qui verra le renouvellement des instances dirigeantes, a annoncé mardi, son président Diop Magloire, lors d’une conférence de presse.

Il s’agit du Comité électoral qui planchera sur la liste électorale, du comité scientifique tripartite qui procédera à l’amendement des textes et du comité d’organisation qui s’occupera des aspects des assises. Les membres de ces comités qui seront bientôt désignés, auront un mois de travail pour définir un contenu consensuel à leurs différentes structures, a dit M. Diop.

Il a réitéré sa volonté d’aller à ce congrès dans un « esprit d’apaisement », et a remercié les membres des deux listes en compétition pour leur esprit de collaboration qui a permis d’aboutir à ce compromis. Diop Magloire a exhorté les journalistes à être « très calmes et mobilisés » pour les assises du prochain congrès dont la date sera communiquée dans un mois.

Initialement fixé au 9 août 2015, le 9è congrès avait été reporté à la demande du ministère de la Communication, pour des raisons de sécurité. Les deux listes en compétition sont dirigées distinctement par le président sortant, Traoré Moussa et Coulibaly Vamara, rappelle-t-on.

fmo/ask
Commentaires


Comment