Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Neuf meilleurs élèves ivoiriens primés par la tutelle à Abidjan
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  AIP
Éducation:
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation: Journée nationale de mérite et de l`excellence
La troisième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Cote d`Ivoire aux examens à grand tirage a eu lieu ce mardi 23 Février 2016 au lycée sainte marie de cocody. La Ministre Kandia Camara a présidé cette cérémonie.
Comment




Abidjan – Les neuf meilleurs élèves aux différents examens à grand tirage de l’année 2015 en Côte d'Ivoire ont reçu mardi aux mains de la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, des prix, lors d'une cérémonie de célébration du mérite et de l'excellence qui s’est déroulée au lycée Sainte Marie à Cocody.

Il s'agit de trois élèves ayant obtenu les meilleurs points au certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et l’entrée en sixième, trois au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et des trois meilleurs au baccalauréat 2015.

Ainsi, Koumoué Edanou Jean Christian de L'EPP Application 4 Agboville avec 164,37 points, Daigni Klou Apollinaire Donatien de l'EPP Maféré Municipalité (163,50 points) et Koné Mabana Cynthia de l'EPP Sicogi 7 Yopougon (163,32 points) ont été les trois meilleurs à être primés dans catégorie cycle primaire.

Au niveau secondaire premier cycle, Djè Kouamé Rodolphe du lycée moderne de Bocanda, avec 188,63 points, Dembélé Tilotan Alida Estelle du collège Kema d’Angré (188,56 points) et Akaffou Akaffou Kévin Wilfrid du lycée moderne de Dimbokro qui obtenu un total de 186,88 points au BEPC 2015 en Côte d'Ivoire ont été récompensés par le ministère de l’Education nationale.

Pour le baccalauréat 2015, les trois lauréats viennent toutes du lycée Sainte Marie de Cocody. Il s’agit de Bali Assékan Grâce Emmanuella avec 348 points, Kéita Sarah Zéinab qui a obtenu 340 points et Gbocho Achiézo Hermance Danielle avec 334 points ont reçu les prix dans la catégorie secondaire deuxième cycle.

Chacun de ces meilleurs élèves a reçu des un parchemin et un diplôme. Comme les premiers de chaque catégorie qui ont déjà perçu le 6 août, à l'occasion de la journée nationale de l'excellence, une enveloppe de 10 millions de FCFA des mains du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, ceux classés deuxième et troisième ont eu chacun une enveloppe.


ik/kp
Commentaires


Comment