Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Un outil de mesure d’audience des médias audiovisuels en élaboration
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  AIP
Le
© Autre presse par Presidence du Faso
Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré a reçu en audience des représentants d’instances de régulation de l’audiovisuelle de l’UEMOA et de la Guinée
Mercredi 5 mars 2014. Burkina Faso. Le Président Burkinabe a reçu en audience des représentants d’instances de régulation de l’audiovisuelle de l’UEMOA et de la Guinée. Photo : Ibrahim Sy Savané.
Comment




Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ibrahim Sy Savané, a ouvert mercredi à Abidjan, une table ronde d’experts sur la mise en place d’un outil de mesure d’audience des médias audiovisuels diffusant leurs programmes sur le territoire ivoirien.


La centaine de participants issus de structures et organismes œuvrant dans le secteur est appelée à plancher sur les enjeux d’un système crédible de mesure d’audience en Côte d’Ivoire. Les acteurs seront appelés à mesurer la valeur économique de leurs espaces consacrés à la publicité et la pertinence de leurs stratégies éditoriales pour améliorer le contenu et la qualité des offres des programmes audiovisuels.


Après la communication inaugurale sur « l’importance des études d’audience pour le paysage audiovisuel ivoirien », prononcée par le président de la HACA, Ibrahim Sy Savané, trois panels seront consacrés à « l’état des lieux des structures internationales réalisant des études d’audience en Afrique », aux méthodologies appropriées pour des études d’audience crédibles et à la problématique de leur financement.



Après avoir décrit quelques éléments du décor sans en développer les thématiques à l’ouverture des travaux, Sy Savané a indiqué que « des propositions innovantes seront faites » pour l’optimisation, la mutualisation ou encore le recours aux nouvelles technologies, afin de « quantifier et qualifier les audiences de plus en plus fragmentées sous la poussée irrésistible des nouveaux médias », dans le contexte de la libéralisation très attendue du paysage télévisuel.



aaa/ask
Commentaires


Comment