Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kadré Ouédraogo recevra une distinction dans l’Ordre national ivoirien (ADO)
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Chef de l’Etat avec M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO
Mercredi 24 Février 2016. Présidence - Abidjan. Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Comment




Abidjan – Le Président de la Commission de la Communauté́ Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, en fin de mandat, va recevoir une distinction dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire, a annoncé mercredi à Abidjan, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le Président ivoirien qui s’est entretenu avec M. Ouédraogo, a réitéré à ce dernier ses remerciements et ses félicitations pour son importante contribution à l’intégration régionale au cours des quatre années passées, ce qui justifie la décision de le décorer.

A l’issue de l’audience, Kadré Ouédraogo a indiqué être venu faire ses adieux à Alassane Ouattara, en sa qualité́ d’ancien Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO. Il a ajouté avoir profité de l’occasion pour lui exprimer toute sa gratitude pour son soutien ainsi que la reconnaissance de toutes les institutions régionales pour les grandes avancées enregistrées durant son mandat.

Il s’agit notamment de la résolution des crises au Mali et en Guinéée-Bissau et des étapes franchies dans l’approfondissement du processus d’intégration avec l’adoption du Tarif Extérieur Commun (TEC) qui fait de la CEDEAO une Union douanière, la finalisation des négociations des Accords de Partenariat Economique (APE) avec l’Union Européenne et diverses réformes institutionnelles.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment