Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Nouvelle technologie de l’information et de la communication : Le réseau des étudiants en télécommunication de l’ISTC sur une plate-forme d’échange
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




‘’Smart city, quelle opportunité pour la Côte d’Ivoire’’ est le thème sur lequel le réseau des étudiants en télécommunication de l’Institut des sciences techniques de l’information et la communication (ISTC) ont échangé lors de la 7e édition du forum inter-école des télécommunications et technologies de l’audiovisuel () le vendredi 19 février 2016, au sein dudit établissement. Objectif de cette rencontre est de créer une plateforme d’échanges entre étudiants et professionnels en favorisant l’esprit d’entreprenariat.
«La smart city vient à point nommé pour concrétiser les actions au cœur du programme ‘’émergence CI’’, en favorisant une forte utilisation des TIC dans tous les secteurs d’activités. Il s’agit de rendre plus intelligent l’existant. Avec la smart city, nous voulons partager une nouvelle vision pour l’évolution de la Côte d’Ivoire non seulement dans tous les secteurs d’activités possibles mais aussi et surtout favoriser un changement de mentalité pour une évolution totale » a fait savoir le conférencier Ori Edgard. Selon lui, la smart city est l’intégration complète des TIC dans la gestion des services urbains. C’est un type de développement apte à répondre à l’évolution des besoins tant sur le plan économique, social qu’environnemental. Johnson Magnus chargé de relations publiques à Microsoft, dans son exposé a indiqué que : «Les nouvelles technologies ouvrent les portes de l’emploi et de l’entreprenariat. Aussi, demeurent-elles une solution efficaces pour rehausser le niveau de développement de notre pays, et une gestion plus intelligente des ressources».

G.K
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3592 du 24/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment