Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réunion de Comité de Pilotage du Programme d’Appui à la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  COMNAT
Réunion
© Abidjan.net par Atapointe
Réunion de Comité de Pilotage du Programme d’Appui à la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre
Dans le cadre du renforcement de la sécurité , les autorités en charge de la lutte se sont réunies au ministère du Plan et du développement. le Directeur de la COMNAT, les partenaires techniques dont le PNUD et le ministère de tutelle ont pris part à ces échanges.
Comment




La Salle de Conférence du Ministère d’Etat, Ministère du Plan et Développement a abrité , le lundi 15 février 2016à 15h ;une réunion de Comité de Pilotage du Programme d’Appui à la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) et à la Sécurisation, en présence, de M. KOUADIO Yao, Président de la ComNat-ALPC, M. Kouamé Laciné ; Directeur de Cabinet du Ministre du Plan, M. Luc Grégoire, Directeur Pays du Programme des Nation Unies Pour le Développement (PNUD).
L’objectif du programme étant de contribuer à l’amélioration des conditions de sécurité de la population de la Cote d’Ivoire en appuyant la lutte contre la prolifération des ALPC à travers une série d’interventions spécifiques localisées, intégrées ou combinées aux efforts des institutions.
M. Mohamed el Mehdi AG Rhissa, Conseiller Technique Principal du Programme ALPC a présenté le bilan des six (6) mois d’activités dont la mise en œuvre a permis d’obtenir des résultats très satisfaisants. Il a également relevé quelques insuffisances dans la réalisation du projet.
M. Luc Grégoire, Directeur Pays du PNUD s’est réjoui de la bonne exécution du projet, il a encouragé l’équipe programme et a aussi souhaité que les bonnes pratiques soient partagées dans la sous-région.
A sa suite, M.KOUADIO Yao, Préfet Hors grade, Président de la ComNat-ALPC, a réaffirmé l’importance de l’Observatoire sur la Violence Armée (OVA) , un outil important de veille sécurité et de renseignement humain, M. Koffi Tchédoh Sylvère, Président du RASALAO- CI, a pour sa part ; remercié la ComNat-ALPC et le PNUD pour avoir associé la Société Civile à toutes leurs activités.
Une enveloppe globale de 1 500 000 dollars est prévue pour la mise en œuvre des activités contenues dans le Plan de Travail 2016 (TPA).
Une série d’échange, entre les parties prenantes ont permis de valider le PTA 2016 tout en tenant compte des recommandations suivantes :
• Envisager un renforcement des capacités de la Société Civile.
• Elaborer une note conceptuelle sur la mise en œuvre de l’OVA pour la phase 2 du programme
• Inscrire au prochain PTA le renforcement des capacités de la ComNat-ALPC
Commentaires


Comment