Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Libéralisation de l’espace audio-visuel en Mai 2016/ Une caution d’un milliard Fcfa exigée
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  L’Inter
Conseil
© Ministères
Conseil des ministres
Mercredi 24 février 2016. Photo: Affoussiata BAMBA-LAMINE Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement
Comment




La libéralisation de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire va démarrer en mai prochain. Une caution d'un milliard Fcfa sera exigée des opérateurs, précise le communiqué du conseil des ministres d'hier mercredi 24 février.

«A partir de mai 2016, il sera procédé au lancement de l'appel d'offre suivi des autres étapes relatives à la procédure d'autorisation de nouveaux opérateurs sur le marché pour les télévisions privées commerciales», souligne cette source officielle. Et de préciser: «L'ouverture aux privés de l'espace télévisuel tant attendue par les populations et les opérateurs du secteur entrera bientôt dans sa phase active en Côte d'Ivoire».

L’État de Côte d'Ivoire assure que la mise en place de «toutes les mutations technologiques (...) qui avaient eu pour effet de retarder le processus (…) ne constituent plus un frein à l'autorisation des éditions du programme et opérateur multiplex». Lors de la campagne présidentielle 2010, le président de la République Alassane Ouattara avait promis aux Ivoiriens la naissance de chaînes privées. Dans cette optique, le Chef de l'Etat ivoirien a nommé Ibrahim Sy Savané à la tête de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca).
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment