Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

CI-Audiovisuel: 95% du territoire ivoirien couverts par la TNT en 2018
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  AIP
Présentation
© Abidjan.net par Serges T
Présentation de la télévision numérique terrestre par le secrétaire exécutif du comité national technique à la tribune de l`Agence Ivoirienne de Presse
Jeudi 15 Février 2016 Abidjan. Mr Jean-Philippe Kaboré secrétaire exécutif du comité national technique de la télévision numérique terrestre était l`invité de la tribune de l`Agence Ivoirienne de Presse sur le thème`` Enjeux et défis de la migration vers la Télévision Numérique Terrestre``.
Comment




Abidjan, Au total 95% du territoire national seront couverts par la télévision numérique terrestre à la fin de la migration prévue pour 2018, a révélé, jeudi, le secrétaire exécutif du comité national de la migration vers la télévision numérique terrestre (CN-MTNT), Jean-Phillippe Kaboré, à l’occasion de la plate-forme d’échanges de l’Agence ivoirienne de presse, dénommée la Tribune de l’AIP.

"Il est prévu d’atteindre dans un premier temps au moins 95 % de la couverture du territoire", a révélé M. Kaboré qui a indiqué que cela sera possible grâce à la mise en place d’une politique d’attractivité et d’accessibilité ainsi que la construction d’infrastructures adaptées. Il a indiqué que le projet pilote entrepris depuis juin 2015 permet une diffusion en numérique à Abidjan et sa banlieue avec 1000 beta testeurs.

Il a cependant précisé que le basculement vers la TNT ne signifie pas abandon des postes téléviseurs habituels (analogiques), mais que l’usager devra alors se doter d’outillage qui permet d’assurer sans préjudice l’adaptation à la norme numérique."Il est important que les télévisions répondent aux normes. Les téléspectateurs ne doivent pas penser pour le moment à jeter leurs télévisions et se précipiter pour aller acheter d’autres qui ne sont pas compatibles à la norme DVB-T2.

Sur l’engagement du Gouvernement ivoirien, le Secrétaire exécutif a signalé que celui-ci s’en donne les moyens par la mise en oeuvre d’un environnement juridique et institutionnel propre qui devra favoriser l’émergence d’un écosystème socio-économique et culturel qui répond aux attentes et aspirations des pouvoirs publics et des usagers.



(AIP)

ik/ask
Commentaires


Comment