Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Mille consommateurs expérimentent la TNT à Abidjan (CNM-TNT)
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  AIP
Jean-Philippe
© Abidjan.net par R. KRA
Jean-Philippe Kaboré, Secrétaire exécutif du Comité national de migration vers la TNT (CNM-TNT)
Comment




Abidjan, Mille consommateurs ont été choisis pour expérimenter le réseau pilote fonctionnel de la télévision numérique terrestre avant sa généralisation sur toute l’étendue du territoire, a annoncé le secrétaire exécutif du comité national de migration vers la télévision numérique (CNM-TNT), Jean Philippe Kaboré, lors de la première édition de la "tribune de l’AIP" organisée à la salle de conférence de l’agence au plateau.

En attendant l’extension de la TNT à tout le pays, le secrétaire exécutif de CNM-TNT, a informé que le comité est à la phase de la mise en marche du réseau pilote fonctionnel avec des contenus de la RTI1 et RTI2 en plus d’un programme de démonstration sur les contenus multimédia non linéaire.

Il a expliqué que pour avoir accès à la TNT le consommateur doit disposer d’un téléviseur qui répond aux normes adoptées par le Gouvernement sur la Stratégie nationale de migration vers la TNT, à savoir la diffusion en DVB-T2 et la compression MPEG-4, le consommateur doit aussi disposer d’une antenne (UHF) et d’un décodeur au cas où le poste téléviseur ne correspond pas aux normes.

M. Kaboré a signifié que le gouvernement est disposé à faire de la migration vers la TNT une réussite technique économique, juridique et surtout populaire.

( AIP)

tad/kam
Commentaires


Comment