x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 février 2016 | Abidjan.net

Commune du plateau : Akossi Bendjo Noël offre un club municipal aux populations

© Abidjan.net Par CK
Commune du plateau : Akossi Bendjo Noël offre un club municipal aux populations
Jeudi 25 Février 2016. Abidjan. M. Akossi Bendjo Noël, maire de la commune du plateau a procédé à la pose de la première Pierre du club municipal de la commune du plateau ce jeudi 25 Février 2016 au quartier "Chiens Méchants" dans ladite commune.
M. Akossi Bendjo Noël, maire de la commune du plateau a procédé à la pose de la première Pierre du club municipal de la commune du plateau ce jeudi 25 Février 2016 au quartier "Chiens Méchants" dans ladite commune.

Ce projet d’une valeur de 500millions s’inscrit dans le cadre de la politique socioculturelle du conseil municipal du plateau qui veut à travers ce futur joyau architectural renforcer les liens des habitants et surtout la promotion de la cohésion sociale.

Construit sur un terrain de 1000m2, selon M. N’cho Albert, directeur technique du conseil municipal, ce centre est conçu pour recevoir un bâtiment R+1 comprenant des bureaux d’administration, une salle de sport et une grande salle de spectacles au rez-de-chaussée avec cour extérieure aménagée incluant une piscine, un espace multisports, un bar et des parkings extérieurs. Ce club municipal sera bâti dans le quartier dénommé "Chiens Méchants" non loin de la Garde Républicaine. A en croire le directeur technique c’est un site d’accès facile à toute la population du District dont le bitumage de la voie d’accès est prévu dès la fin du projet.

S’adressant à sa population à majeur partie jeune, le maire Noël Akossi Bendjo a exprimé sa joie de procéder à la pose de cette première pierre. << cette cérémonie est l’accomplissement d’un long processus à la satisfaction de la population du plateau, une joie que je partage >> a-t-il indiqué. Selon lui, trouver un espace pour réaliser un tel projet dans la commune du plateau n’est pas chose facile. Mais grâce à l’abnégation et le travail sans relâche de ses collaborateurs ce rêve d’une dizaine d’année sera une réalité dans 6 mois. Poursuivant dans son intervention le premier magistrat de ladite commune a exigé que la main-d’œuvre de ce projet soit les jeunes de sa commune. << vous avez des compétences, saisissez cette autre occasion pour le prouver>> a-t-il exhorté. Selon lui ce projet permettra l’insertion d’une quinzaine de jeunes.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ