Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un Master de l’Intégration Africaine pour la formation des cadres africains
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  AIP
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse de présentation de l`album O. B. Tara
Mardi 30 décembre 2014. Abidjan. Conférence de presse relative à la présentation de l`Album O.B. Tara animée par M. Fatogoma SILUE, Manager Afrique de l`artiste O.B. Tara, du Prof. David Musa SORO, Promoteur des Nouvelles Editions Balafon et Zié COULIBALY, Commissaire Général du Festival des arts Sacrés des Savanes (FASSA). Photo: Professeur David M. SORO.
Comment




Abidjan – Le directeur du bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (BIPIA), Pr David Musa Soro, a procédé, jeudi, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody , au lancement d’une formation professionnelle en Master de l’Intégration Africaine destinée aux cadres africains désireux de servir dans les institutions régionales africaines

« Nous nous sommes ces dernières années engagés à créer une formation diplômante pouvant contribuer au renforcement des capacités des acteurs de l’intégration africaine ou de ceux qui aspirent à en être des acteurs, conformément aux enjeux actuels de l’Université de Côte d’Ivoire, portée notamment sur l’employabilité et l’immersion dans la société», a déclaré Pr Soro, par ailleurs coordonnateur, lors de la cérémonie de présentation de la matrice d’actions du Master de l’intégration africaine .

Cette formation intègre trois spécialités, à savoir , l’administration des organisations régionales, la dynamique économique de l’intégration et la diplomatie et négociations géostratégiques régionales et a pour objectif de préparer les auditeurs à occuper des fonctions exécutives ou managériales dans les organisations internationales , les organisations non gouvernementales et les institutions publiques .

Sous la direction du BIPIA et sous la tutelle du ministère de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, l’admission au programme se fera sur étude de dossier suivi d’un entretien. Un cours inaugural aura lieu mardi à l’amphi C de l’UFR Communication,

(AIP)

nmfa/kam
Commentaires


Comment