Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre jours après la mutinerie : Aïchatou Mindaoudou rend visite aux blessés à la Maca
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Autre presse par ONUCI
La Représentante spéciale du SG de l`ONU rend visite aux blessés de la MACA
Comment




La chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) Aichatou Mindaoudou s’est rendue le mercredi 24 février 2016 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Objectif, s’enquérir de la situation de cet espace carcéral qui a connu une mutinerie le samedi 20 février 2016 qui a fait 10 morts dont Yacou le chinois et plusieurs blessés. Cette visite fait suite à un rapport de la Division des Droits de l’Homme de l’Onuci et du Comité International de la Croix Rouge sur cet incident.
Après un échange avec les responsables du Ministère de la Justice, de l’Administration pénitentiaire et de la Maca, la Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a visité l’infirmerie où se trouvaient encore des blessés.
Mme Mindaoudou a déploré les évènements survenus dans l’établissement. Elle a présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées lors des incidents, et sa compassion aux blessés.
La Représentante spéciale a remercié l’Administration pénitentiaire pour la prise en charge des personnes qui ont été touchées. « Je dois féliciter le ministère de la Justice, l’Administration pénitentiaire pour leur prompte réaction et en particulier le corps médical de la MACA. Je me réjouis que les blessés dont l’état de santé le nécessite, seront évacués dans les meilleurs délais », a-t-elle ajouté.
Le Directeur de l’Administration pénitentiaire par intérim, Joachim Koffi, a confirmé que des dispositions ont été prises pour permettre l’évacuation, dans la journée, des blessés dont l’état est jugé sérieux. « Le médecin s’est attelé à délivrer les documents d’évacuation, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice a donné des instructions très fermes à l’effet d’évacuer ceux-là. Cela va se faire dans la journée. Et je suis satisfait d’avoir vu la prise en charge assez acceptable de l’équipe de l’infirmerie de la Maca », a conclu le Directeur de l’Administration pénitentiaire.

T.A.B, avec Onuci
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3593 du 25/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment