Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Tourisme : Un festival des Fruits de Mer de Jacqueville annoncé début avril
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Tourisme:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Tourisme: un festival de fruits de mer annoncé à Jacqueville
M. Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d`Ivoire Tourisme a présidé ce mercredi 24 Février 2016, la cérémonie d`annonce du premier festival des fruits de mer de Jacqueville prévu pour le mois d`avril
Comment




Le festival des Fruits de Mer de Jaqueville, manifestation gastronomique visant à mettre en exergue les potentialités touristiques, gastronomiques et aquatiques du littoral se déroulera du 2 au 3 avril 2016 à Akrou dans la ville de Jacqueville.

Associé à cet événement Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, dont la mission est de valoriser l’offre touristique et culturelle de la Côte d’Ivoire, envisage de faire du « Festival des fruits de Mer de Jacqueville »l’évènement touristique et culturel majeur de la région des Grands Ponts.

Il s’agira plus spécifiquement à travers ce Festival de présenter et valoriser les richesses culturelles, touristiques et gastronomiques de la région des Grands Ponts, faire connaitre le tourisme balnéaire et ses atouts aux ivoiriens et aux étrangers, favoriser l’intégration et la cohésion sociale par le brassage des cultures, puis inciter la jeunesse de la région à l’entreprenariat dans l’aquaculture.

Sont attendus au cours de ce festival, les autorités administratives, politiques et coutumières et religieuses de la région, les opérateurs du secteur du tourisme, les Tours Opérators (TO), les investisseurs et le grand public.

Elisée B.
Commentaires


Comment