Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation des jeunes aux métiers liés au BTP: la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agrées de Côte d’Ivoire et le ministère de la Promotion des PME s’accordent sur la construction d’un centre de formation
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Entrepreneuriat: le ministre Anzoumana Moutayé échange avec la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs de Côte d`Ivoire
Monsieur Siriki Sangaré, Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs de Côte d`Ivoire a présenté au Ministre Anzoumana Moutayé en charge de l`entrepreneuriat, ce Jeudi 25 Février 2016 le projet de coopération pour déployer un CFA en Réseau, formation au métier de la promotion et du bâtiment en Côte d`Ivoire.
Comment




Un centre de formation dédié aux métiers liés au bâtiment et aux travaux publics verra le jour dans les mois à venir. L’annonce a été faite jeudi par le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l ’ Artisanat et de la Promotion des PME, Azoumane Moutayé après une rencontre avec la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire.

Selon le ministre Anzoumane Moutayé, il s’agit à travers ce centre de donner la chance aux jeunes qui ont décidé d’embrasser les métiers liés aux BTP mais sans grande qualification de se former afin d’exercer ce métier selon les règles de l’art. Ce centre est attendu dans les mois à venir, le temps de permettre à tous les ministères concernés par ledit projet de jouer leur partition.

Le président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agrées de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, qui pour la circonstance était accompagné d’une délégation de la Fédération BTP de La Loire, a indiqué qu’au delà de former les jeunes aux métiers du BTP, il s’agit d’initier les jeunes à l’entreprenariat en faisant d’eux des chefs d’entreprise en BTP. Avec les partenaires français, il sera question de bénéficier de leur expérience en la matière et d’un renforcement de capacités, nécessaires pour doter la Côte d’Ivoire d’un plus grand nombre d’ouvriers et professionnels du BTP. Il a par ailleurs indiqué que la sélection dans ce centre se fera de manière assidue en tenant compte de la capacité et des aptitudes de l’apprenant.

La délégation de la Fédération BTP de La Loire était conduite par Benoit Fabre, vice- président de ladite fédération et David Lahille, un Conseiller de la Fédération.

Elisée B.
Commentaires


Comment