Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion opérationnelle et pratique des ressources humaines: Le FSDP soutient le renforcement des capacités des Editeurs
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  FSDP
Le
© Autre presse par FSDP
Le FSDP soutient le renforcement des capacités des Editeurs
Les éditeurs de presse de Côte d’Ivoire ont participé du 16 au 25 février 2016 à un séminaire de « Renforcement des capacités des éditeurs de presse à la gestion opérationnelle et pratique des ressources humaines » à l’Hôtel Gestone, à la Riviera 2.
Comment




Les éditeurs de presse de Côte d’Ivoire ont participé du 16 au 25 février 2016 à un séminaire de « Renforcement des capacités des éditeurs de presse à la gestion opérationnelle et pratique des ressources humaines » à l’Hôtel Gestone, à la Riviera 2.
Ce séminaire, inscrit au Plan Stratégique 2014-2020 du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), a été initié par le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI).

C’est le président du Conseil de gestion du FSDP, M. Dembélé Yacouba qui a ouvert ce séminaire en invitant les apprenants à attacher du prix à cette session, afin de mieux prendre en main les ressources humaines au sein de leurs entreprises, et contribuer à apporter des solutions structurelles à leurs problèmes.

Le Sécretaire général du GEPCI, M. Eugène Kadet a, au nom du Président de son organisation, M. Amédée Assi, exprimé la satisfaction du GEPCI à prendre part à cette session de formation. En effet, a-t-il expliqué : « nous sommes d’autant plus heureux que, depuis sa création, le GEPCI s’est donné pour missions, entre autres, la formation par le renforcement des capacités de ses membres. Autant dire que les deux sessions de formation qui débutent ce matin cadrent bien avec nos objectifs au GEPCI ». Le Sécretaire général du GEPCI, a renouvelé à cette occasion, les remerciements de son organisation « au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) qui a toujours accordé une oreille attentive aux besoins de formation formulés par le GEPCI. Pour notre part, nous sommes convaincus que cette formation boostera la professionnalisation de la gestion des ressources humaines dans les médias », a-t-il conclu.

Au terme de ce séminaire, le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise a félicité les apprenants, pour leur assiduité, leurs contributions significatives aux échanges. Elle a également félicité, le Cabinet Expertise Comptable et Management en Afrique (ECM Afrique) qui est un établissement composé d’un groupe d’experts chevronnés et éprouvés dans le domaine des ressources humaines qui a dispensé aux apprenants toutes les connaissances nécessaires afin d’améliorer la qualité de la gestion des ressources humaines dans leurs entreprises respectives.
Le Directeur Exécutif du FSDP a rappelé que cette équipe conduite par M. MONTAN Koffi Maxime, Chef de projet, Directeur Général de ECM Afrique a eu à cœur avec son équipe, de transmettre aux apprenants tout le savoir et savoir-faire qu’il a pu acquérir durant de nombreuses années.
Les participants, répartis en deux groupes pédagogiques de 22 et 23 participants, ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur les thèmes suivants : « l’acquisition des ressources humaines ; la gestion de la vie du travailleur au sein de l’entreprise ; la gestion du départ du travailleur de l’entreprise ; la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ».
Mme N’Guessan Bernise a exhorté les éditeurs de presse à mettre effectivement en pratique tout ce qu’ils ont appris et les a encouragés à l’amélioration constante dans la gestion de leurs ressources humaines, gage de profit et de succès.

Ce séminaire a fait l’objet d’un appel d’Offres restreint lancé en 2015, qui a mis en compétition plusieurs Cabinets de formation dont le Cabinet Expertise Comptable et Management en Afrique (ECM Afrique) qui a remporté le marché, approuvé le 23 décembre 2015 par le Ministre de la Communication.

SERCOM FSDP



Commentaires


Comment