Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture: "Le défi majeur de la Côte d’Ivoire est de passer à la transformation" (Ministre)
Publié le dimanche 28 fevrier 2016  |  APA
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture du salon international de l’agriculture (SIA) 2016 en France
« Agriculture et alimentation citoyenne ». C’est le thème du salon international de l’agriculture (Sia) pour l’édition 2016 en France. Ce salon qui a ouvert ses portes le samedi 27 février pour les refermer le 6 mars pour ambition de trouver des solutions les meilleures pour accroitre le rendement agricole dans le contexte de changement climatique.
Comment




Paris (France) - Le Ministre Ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a soutenu , samedi, à Paris que "le défi majeur de la Côte d’Ivoire est de passer à la transformation" de sa production dans un contexte où le secteur agricole du pays enregistre des "progrès ces cinq dernières années".

En marge du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), le ministre français de l’agriculture Stéphane Lefoll a reçu en audience, son homologue ivoirien Mamadou Sangafowa Coulibaly.

"Le secteur agricole ivoirien a fait des progrès ces cinq dernières années. Nous avons relancé la production. Le défi majeur est de passer à la transformation", a dit M. Coulibaly à cette occasion.

Pour y arriver, la Côte d’Ivoire compte s’appuyer sur la France. "La France est un partenaire industriel sur lequel nous comptons nous appuyer. Nous souhaitons nous appuyer sur son expérience pour faire ce saut qualitatif. Nous sommes en convergence de vue sur ces questions." a poursuivi le ministre Coulibaly.

Stephane Lefoll a pour sa part traduit la volonté de la France de renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire. "Nous travaillons sur les nouvelles technologies pour les énergies renouvelables afin de créer un dynamique territoriale. Il y a des potentialités agricoles et des expériences en Côte d’Ivoire que nous allons partager", a-t-il conclu.

La 53è édition du Salon International de l’Agriculture (SIA 2016) se déroule du samedi 27 février jusqu’au 06 mars à Paris, la capitale française autour du thème principal "Agriculture et Alimentation citoyenne".

MC/ls
Commentaires


Comment