Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire veut augmenter sa production bovine avec des croissements d’espèces françaises
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  APA
53ème
© Autre presse par Nouveau Reveil
53ème édition du Salon international de l`agriculture de Paris
La 53ème édition du Salon international de l`agriculture de Paris (France) a ouvert ses portes, le samedi 27 février dernier, au parc d`exposition portes de Versailles, en présence du Ministre des Ressources animales, M. Kobenan Kouassi Adjoumani et son collègue de l`Agriculture, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Comment




Le Ministre ivoirien de la production animale et des ressources halieutiques Adjoumani Kouassi Kobénan a annoncé, dimanche, à Paris où se tient la 53è édition du Salon international de l'agriculture que la Côte d’Ivoire va disposer d’animaux performants qui seront croisés avec des espèces françaises pour avoir un minimum de 1000 kg par bovin.

"Nous apprécions l'évolution qui est faite au niveau de la France. Ce qui attire particulièrement à ce Salon comme au SARA (Salon de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan) , ce sont les animaux notre objectif. C'est de pouvoir transposer ce qui est fait en France au niveau de la Côte d'Ivoire dans un le partenariat privé/privé", a-t-il expliqué.

"Nous sommes entrain de tisser des partenariats. Nous allons disposer d'animaux performants que nous allons croiser avec les nôtres pour avoir des animaux compétitif s", a-t-il rassuré.

"Toute à l'heure on a vu que le poids des animaux varie entre 1500 et 1600 kilogrammes dont une tonne et demie. Chez nous ce n'est pas le cas mais avec les croisements à défaut d'avoir les 1500 kilogrammes on peut au moins avoir 1000 kilogrammes" a ajouté le ministre.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment