Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: la Turquie va investir 57,4 milliards F CFA dans trois projets prioritaires (Premier ministre)
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Alerte Info
Forum
© Abidjan.net par Atapointe
Forum Ivoiro-Turc: Cérémonie d`ouverture du forum présidée par le 1er ministre Duncan
Le Lundi 29 février 2016 s`est ouvert au Sofitel Hôtel Ivoire, un forum ivoiro-Turc. Cette cérémonie a vu la participation de centaines de chefs d`entreprises, des membres du gouvernement et a été présidé par le 1er ministre Duncan
Comment




Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a annoncé lundi que la Turquie va investir 57,4 milliards F CFA dans trois projets prioritaires en cote d’ivoire, notamment la construction d’un barrage hydro-électrique, de logements sociaux et d’infrastructures routières d’ici à 2020, lors d’un forum économique à Abidjan.

"57,4 milliards FCFA seront investis avant 2020 pour la réalisation d’un barrage hydro-électrique, la construction de logements sociaux et les infrastructures routières par la République de Turquie dans notre pays", a déclaré M. Duncan indiquant que le forum vise à renforcer les liens entre les deux pays et leurs hommes d’affaires.

Selon le chef du gouvernement ivoirien, le Plan national de Développement (PND) d’un coût global 30.000 milliards FCFA devrait être financé aux 2/3 de son volume par le secteur privé étranger dont celui du pays hôte.

Le forum ivoiro-turc tenu à Abidjan a regroupé plus de 500 hommes d’affaires et entreprises dont 300 au plan national et 200 étrangers.

En marge du forum économique, plusieurs accords de coopérations ont été signés pour porter à plus de 400 milliards francs le volume des investissements qui s’établissaient à plus de 36 milliards F CFA en 2015.

En décembre 2015, une entreprise turque spécialisée dans le ciment et la construction avait investi plus de 120 milliards FCFA pour la réalisation d’une usine de cimenterie et de béton à Abidjan, pour porter à cinq, le nombre d’usine dans ce domaine en Côte d’Ivoire.

IZO
Commentaires


Comment