Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sud-ouest ivoirien : Les cours perturbés par une manifestation d’élèves à San-Pedro
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Alerte Info
Education:
© Abidjan.net par Serge T
Education: lancement des épreuves pratiques et orales du BEPC
Mardi 02 juin 2015. Abidjan (Collège Moderne du Plateau). Début des épreuves pratiques et orales du BEPC 2015.
Comment




Les cours ont été perturbés lundi dans plusieurs lycées publics de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) où des élèves ont manifesté pour protester contre une décision de l’administration de leurs établissements de "ne plus mettre gratuitement" à leur disposition des supports de cours.

Les élèves du lycée moderne, du lycée municipal 1 et 2 qui ont manifesté de façon bruyante, ont délogé leurs camarades des écoles privées où les cours se déroulaient "normalement ", obligeant des commerces à fermer.

Les administrations de ces écoles secondaires publiques "ont décidé de ne plus mettre gratuitement à la disposition des élèves les supports de cours en raison de la réduction de 50% du budget alloué aux établissements", a expliqué un enseignant.

Des dégâts matériels ont été enregistrés dans un établissement privé, le Collège Djoblé Cyprien où des vitres ont été endommagées après des jets de pierres et au lycée moderne Inagohi, le principal établissement secondaire public de la ville où le pare-brise du véhicule d’un enseignant a été saccagé.

Ces élèves ont évoqué également un déficit d’enseignants de français et de mathématiques ce qui fait que "certaines classes ne font cours que trois jours sur cinq dans la semaine".

Les cours devraient reprendre mardi.

ABL
Commentaires


Comment