Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2ème édition rencontre PME-Advans : Le ministre Anzoumana Moutayé annonce la création de 120.000 PME d’ici 2020
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Abidjan.net
2ème
© Abidjan.net par Elisée B
2ème édition des rencontres PME-Advans
La 2ème édition des rencontres PME-Advans a eu lieu ce mardi au Patronat en présence du ministre Anzoumana Moutayé.
Comment




Parrain de la 2eme édition des rencontres Petites et Moyennes Entreprises (PME) avec l’entreprise Advans Côte d’ivoire, le ministre de l’Artisanat et de la promotion des PME, Anzoumana Moutayé a affirmé que ce sont 120.000 PME qui seront créés d’ici 2020.


Toute chose qui induira la création de 300 à 400 mille emplois. Le gouvernement à travers le projet Phoenix ambitionne de participer au développement des PME, grâce à une stratégie visant à favoriser l’accès aux financements des PME. Le ministre a en outre annoncé l’ouverture le 1er mars d’une formation dans le crédit-bail de 900 entreprises. Cette formation est prévue s’achever au mois de mai prochain, a indiqué Anzoumana Moutayé.


Pour cette deuxième édition de ses rencontres PME-Advans, l’entreprise de micro-crédit a décidé d’aborder avec ses clients la problématique liée à l’offre de service PME-Advans Côte d’Ivoire, plus qu’une alternative, une solution. Le Directeur générale d’Advans-CI, Grégoire DANEL-FEDOU a affirmé que l’entreprise qu’il dirige a pour vocation d’accompagner les PME dans leur croissance, à travers l’octroi de crédits et de services. Offres dont certaines ne peuvent bénéficier de la part des banques classiques. « Il est de la responsabilité d’ Advans de développer des solutions adaptées aux besoins des PME », a indiqué Grégoire DANEL-FEDOU.



Advans-CI, c’est plus de 400 salariés repartis dans 8 agences avec un portefeuille global de plus de 40.000 clients. Ce qui en fait le numéro un du réseau en Afrique.



Elisée B.
Commentaires


Comment