x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 2 mars 2016 | Abidjan.net

Promotion du tourisme de la région de San Pedro : GUEU Gilles Diénot exhorte les acteurs du secteur à San Pedro à participer activement au SITA 2016

Le président du conseil économique, social et environnemental du conseil régional de San Pedro, Mr GUEU Gilles Diénot, coordonateur pour la région de San Pedro du SITA 2016, a invité les acteurs et partenaires du tourisme de la région de San Pedro à pendre une part active dans le développement du tourisme de la région de San Pedro en participant à la 6è édition du SITA, Salon International du Tourisme d’Abidjan qui se déroulera à Abidjan du 20 au 24 avril prochain. Au cours d’une rencontre organisée par le conseil régional de San Pedro avec ceux –ci, Mr GUEU Gilles Diénot a donné les enjeux pour la région de San Pedro à participer à ce salon, véritable vitrine internationale de l’industrie touristique.

Promouvoir la destination Côte d’Ivoire et mettre en valeur toute la diversité et les richesses culturelles, géographiques et infrastructurelles, tel est l’un des objectifs de l’édition 2016 du SITA, Salon International du Tourisme d’Abidjan. Le thème retenu cette année, Tourisme en région : Source de richesses, veut faire de cette édition un rendez –vous d’affaires pour les régions de Côte d’Ivoire qui devront proposer leurs spécificités et accueillir des projets afin de favoriser le tourisme. Le conseil régional de San Pedro, outil de développement de la région, ne veut pas rester en marge de cet évènement dont les enjeux pour la région de San Pedro sont énormes, a indiqué son premier vice – président, GBESSO Charles Dieudonné.

C’est pourquoi il a réuni les acteurs du tourisme de la région de San Pedro ce vendredi 26 février 2016 à l’hôtel Enotel Beach. Objectif, les informer de la tenue de l’édition 2016 du SITA, les sensibiliser et de préparer avec eux la participation de la région de San Pedro à cet évènement. « C’est une occasion pour tous les acteurs et tous les professionnels du tourisme de la région de San Pedro de se mobiliser autour des nombreux atouts touristiques de notre région. » a fait savoir le coordonateur du SITA 2016 pour la région de San Pedro, Mr GUEU Gilles Diénot qui a, par ailleurs, invité les acteurs à San Pedro de ce secteur à y participer vu les nombreuses opportunités d’affaires qu’il offre. « C’est également une occasion pour les acteurs du tourisme de la région de San Pedro de nouer des contacts avec des partenaires nationaux et internationaux, de faire valoir leurs objectifs d’expansion du tourisme dans la région de San Pedro et de proposer des projets à financement » a-t-il indiqué. Cette annonce a été bien accueillie par l’ensemble des acteurs du tourisme présents qui, par la voix du président de la fédération des hôteliers de la région de San Pedro, Mr Enoblé, ont salué l’avènement du SITA. Celui – ci a saisi cette occasion pour présenter les potentialités touristiques de la région de San Pedro. Une région où se développent aussi bien le tourisme balnéaire, l’écotourisme, l’agrotourisme, le tourisme sportif, le tourisme historique et le tourisme culturel. Des aspects du tourisme de la région de San Pedro qui ne sont malheureusement pas suffisamment développés, a regretté Mr Enoblé. L’enjeu touristique de la Côte d’Ivoire est désormais une part conséquente de son produit intérieur national avec un chiffre d’affaires de plus de 580 milliards en 2014 avec un dédoublement depuis 2011 selon le site internet de Côte d’Ivoire Tourisme, office national du tourisme. Devant le potentiel économique que représente désormais le tourisme en Côte d’Ivoire et son développement exponentiel, la tenue du SITA est désormais reconnue comme nécessité d’Etat, ont fait savoir Jean Paul Enoh et Annick Akamessan, représentants Côte d’Ivoire tourisme. Cette année, l’ouverture du SITA 2016 coïncide avec la venue des membres de l’organisation mondiale du tourisme pour leur session à Abidjan, accueillant une cinquantaine de délégations nationales avec à leur tête les ministres du tourisme des pays invités. Le salon accueillera également le forum des hébergeurs organisé par la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire où l’ensemble du parc hôtelier et des nouvelles formes de réceptifs seront conviés pour débattre des opportunités et des cadres légaux.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ