x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 3 mars 2016 | APA

Les mutualistes africains partagent leurs expériences sur la couverture santé universelle

© APA Par Serge T
L`Association Internationale de la Mutualité et ses partenaires organisent la conférence internationale sur les perspectives du mouvement mutualiste Africain
Mercredi 02 Mars 2016. Abidjan. M N`Goh Bakayoko directeur de cabinet du ministre de l`emploi et de la protection sociale a présidé la conférence internationale organisée par l`association internationale de la mutualité sur le thème``Les perspectives du mouvement mutualiste Africain dans le cadre des couverture santé universelle".
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les mutualistes africains ont entamé, mercredi, à Abidjan, des échanges sur les perspectives dans le cadre de la couverture santé universelle au bénéfice des populations, a constaté sur place, un journaliste de APA.

Le président de l’Association internationale de la mutualité (AIM), Christian Zahn a salué à l’ouverture de cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au vendredi, les efforts des gouvernements africains et des institutions internationales de développer des couvertures maladies universelles.

Pour lui, la présence de nombreux délégués de différentes structures témoigne de leur volonté « de contribuer au développement des systèmes de protection sociale solidaires qui permettent à toutes et à tous de vivre en bonne santé et dans la dignité ».

Le dynamisme de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI) dont le président du conseil d’Administration, Mamadou Soro, par ailleurs président de l’Union nationale de la mutualité de Côte d’Ivoire (UNMCI) pilote l’organisation de cette conférence internationale.

« L’AIM est très fière de compter un membre ivoirien dont l’engagement est sans faille depuis son adhésion en 1999 », s’est félicité Christian Zahn.

Le Directeur de cabinet du ministère de de l’emploi et de la protection sociale, Ngoh Bakayoko a, quant à lui, marqué « la ferme volonté de l’Etat ivoirien à l’instar des autres pays africains de mettre en place des systèmes de santé pour les populations ».

« Les mutuelles ont une place de choix dans ce processus », a soutenu le représentant du ministre Moussa Dosso d’où, selon lui, la restructuration des textes de la plus vieille des mutuelles ivoiriennes, la MUGEF-CI pour les adapter aux réalités.

Cette conférence sur l’actualité et les perspectives du mouvement mutualiste africain rassemble des délégués de toute l’Afrique, mais aussi d’Europe, des institutions nationales et internationales.

L’association internationale de la mutualité regroupe 62 mutuelles et organismes d’assurance maladie provenant de 27 pays dans le monde.

SY/hs/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ