Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les syndicats des ministères de l’Economie et des Finances et du Budget évaluent la mise en œuvre du protocole d’accord conclu avec le Gouvernement
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Abidjan.net
Régies
© Abidjan.net par Atapointe
Régies financières de l`Etat: Assemblée générale extraordinaire de la COSYMEFCI
La Coordination des Syndicats des ministères de l’Economie, des Finances et du Budget (COSYMEFCI) a tenu ce mercredi 2 mars 2016 à la bourse du travail à Treichville son assemblée générale extraordinaire.
Comment




La coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances et du Budget (COSYMEFB-CI) s’est réunie mercredi en Assemblée générale extraordinaire à la Bourse du travail de Treichville.

A l’ordre du jour de cette AG extraordinaire, le point de la mise en œuvre du protocole signé avec le Gouvernement en 2014. Il ressort du bilan fait, qu’en ce qui concerne ses engagements, la COSYMEFB-CI les a tous honoré à ce jour, à savoir l’atteinte des objectifs fixés chaque début d’exercice, la mise en veilleuse de toute grève et autres revendications sur une période de six ans et bien d’autres.

En retour, la COSYMEFB-CI sans vouloir remettre en cause son engagement appelle le gouvernement à assumer pleinement sa part d’engagement au regard du protocole signé d’accord-partie. Elle souhaite entre autres, la mutualisation de la prise en charge sanitaire dans toutes les administrations, la définition d’un plan de carrière suffisant clair, l’amélioration des conditions de travail avec notamment le renforcement de capacité des agents.


« Chaque année nous réalisons des performances que nous souhaitons que l’Etat reconnaisse. Nous sommes à l’écoute », a conclu Ouattara Karim, le président de la Coordination.

Elisée B.
Commentaires


Comment