Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : l’Etat s’engage à payer 40 milliards FCFA de dette des baux administratifs
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  APA
Activité
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Activité gouvernementale: conseil des ministres du mercredi 10 février 2016
Un conseil des ministres a eu lieu ce Mercredi 10 février 2016 au palais de la Présidence de la République. Le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, a présidé cette rencontre.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement va payer ses dettes des baux administratifs, évaluées à plus de 40 milliards FCFA, après des audits, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné, à l'issue d'un conseil des ministres, présidé par le chef de l'État, Alassane Ouattara.

Selon M. Koné, cette dette évaluée, une première fois, entre 1994 et 2002, se chiffrait à 31 milliards FCFA.'' Mais un second audit en 2007 révèle que 12,9 milliards n'avaient pas été validés'', a poursuivi le ministre Koné Bruno, soulignant que ''c'est le cumul de ces dettes qui se chiffre à plus de 40 milliards
FCFA''.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a annoncé des missions de ‘'contrôle'' sur le territoire pour ‘'vérifier'' les baux sur ‘'la période de 1994 à 2016''. ‘'Il faut bien que nous nous assurons que ce sont pour lesquels l'Etat va payer cet argent qui occupent, effectivement, ces locaux'', a-t-il prévenu.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment