Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation de 1000 Policiers Municipaux : Kafana Koné Président de l’UVICOCI : ‘’ il faut des agents bien formés pour la sécurité de nos administrés’’
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par JOB
Le président de l’UVICOCI visite les locaux de l’Ecole Nationale de la Police Municipale (ENPM)
Mardi 02 février 2016. Abidjan, (2 Plateau 7è Tranche). Le président de l’UVICOCI (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire), Gilbert Kafana Koné a rendu une visite à l’Ecole Nationale de la Police Municipale (ENPM) pour s’assurer de l’effectivité du projet pilote de formation de 1000 policiers municipaux, financé par le FDFP et conduit par l’Académie de Sécurité Professionnelle de CI (ASPCI).
Comment




Le Ministre Gilbert Kafana Koné, Président de l’UVICOCI (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire) a effectué le mercredi 02 février 2016, une visite d’observation et d’imprégnation du projet pilote de formation de 1000 policiers municipaux qui a cours au siège de l’ENMP (Ecole nationale de la police municipale), sis au 2 Plateau 7è tranche (Abidjan).

La présence du Président de l’UVICOCI dans les locaux de l’ENPM a eu pour objectif de s’assurer de l’effectivité de cette formation d’agents de police municipale, financée par le FDFP avec une expertise Canadienne et appuyée par l’ONUCI.

D’entrée, le Ministre Kafana Koné a, au nom de l’UVICOCI premier partenaire de ce projet pilote de formation de 1000 policiers municipaux, exprimé sa gratitude envers le chef de l’Etat pour avoir signé récemment le décret rendant officiel le corps de la Police Municipale.
« Je me réjouis en tant que Maire que la Police Municipale commence à prendre de la forme » a-t-il indiqué.

Selon l’UVICOCI qui est partie prenante de cette formation de policiers municipaux aux normes internationales, a pour sa part mis apporté les ressources humaines nécessaires pour la réalisation de ce projet qui va durer deux mois dans le District d’Abidjan.
« Je suis satisfait de la phase concrète de ce projet de formation de mille policiers municipaux. La sécurité de nos administrés est très importante d’où la nécessité d’avoir des agents municipaux bien formés et qui mènent le tâche avec détermination » a déclaré Kafana Koné, Président de l’UVICOCI.

Il n’a surtout par manqué de féliciter le fondateur de l’ENPM, M. Secongo Clotcho, cheville ouvrière dans la création de cette école, fruit de la signature d’une convention en 2014 entre l’Etat et l’ASPCI (Académie de sécurité professionnelle de Côte d’Ivoire).

En définitive, le Président de l’UVICOCI et Maire de la commune de Yopougon, M. Kafana Koné a sans faux fuyant, donné des consignes fermes aux élèves de cette première promotion de l’ENPM, à savoir qu’ils doivent s’engager et suivre avec abnégation leur formation, car selon lui la sécurité et la salubrité dans les villes en dépendent.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment