Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’immigration clandestine : L’OIM apporte son soutien au Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par DR
Lutte contre l’immigration clandestin: Le Ministre Ally Coulibaly, a recu en audience une délégation de l’Organisation Internationale de la Migration
Mercredi 2 mars 2016. Le Ministre Ally Coulibaly, a recu en audience une délégation de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) conduite par son tout nouveau Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Richard DANZIGER.
Comment




Le Ministre Ally Coulibaly, a recu en audience mercredi une délégation de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) conduite par son tout nouveau Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Richard DANZIGER.

Le nouveau Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OIM a félicité le ministre Ally Coulibaly pour son engagement dans la lutte contre l’immigration irrégulière. Richard DANZIGER, a surtout salué le travail abattu par le ministre et ses collaborateurs, qui à travers la Direction générale des Ivoiriens de l’extérieur, a entrepris de venir au secours de ses concitoyens en situation de détresse. Le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OIM a fait la promesse d’une collaboration soutenue avec les autorités ivoiriennes dans la mise en œuvre des solutions au problème de l’immigration clandestine et de façon générale à la migration.

Le Ministre Ally Coulibaly s’est dit très honoré de cette rencontre et a profité de cette occasion pour remercier l’OIM pour son appui à la Côte d’Ivoire, notamment dans la préparation de la politique nationale migratoire et l’assistance technique apportée au Cabinet dans les actions de lutte contre l’immigration irrégulière. Il a aussi souhaité que le Ministère consolide sa collaboration avec l’OIM. Pour finir, le ministre a évoqué la possibilité de lancer des projets à caractère régional impliquant des pays de la sous-région.

L’OIM est une organisation intergouvernementale qui œuvre dans le domaine de la migration. Son but est de contribuer concrètement aux défis croissant que pose la gestion des flux migratoires, de favoriser la compréhension des questions de migration, de promouvoir le développement économique et social à travers les migrations, et d’œuvrer au respect de la dignité humaine et au bien-être des migrants.

Pour cette audience, le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’OIM était accompagné de David Coomber, le chef de mission de l’OIM en côte D’ivoire.

Elisée B.
Commentaires


Comment