Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abengourou célèbre le lauréat du prix Alassane Ouattara du meilleur producteur de cacao 2015.
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Conseil du Café Cacao
Abengourou
© Autre presse par Conseil du Café Cacao (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Abengourou célèbre le lauréat du prix Alassane Ouattara du meilleur producteur de cacao 2015
Monsieur KADIO Morokro Germain, lauréat du prix d’excellence Alassane Ouattara du meilleur producteur national de cacao 2015, décerné lors des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), a été célébré le samedi 05 Mars 2016 par les siens à Niablé, son village natal, situé à 30 km d’Abengourou.
Comment




Monsieur KADIO Morokro Germain, lauréat du prix d’excellence Alassane OUATTARA du meilleur producteur national de cacao 2015, décerné lors des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), a été célébré le samedi 05 Mars 2016 par les siens à Niablé, son village natal, situé à 30 km d’Abengourou.

Le Prix d’Excellence Alassane OUATTARA du Meilleur Producteur de Cacao, institué par Le Conseil du Café-Cacao à la faveur des JNCC, a été remis en personne par le Chef de l’Etat, en Octobre 2015 à Yamoussoukro.

Ce prix est récompensé par un trophée, la somme globale de 3 millions 500 mille FCA et plusieurs lots en nature dont un véhicule de ramassage de cacao d’une capacité de 3,5 tonnes qui a été présenté officiellement ce samedi 05 Mars à Niablé.

Fait Prince de l’Indénié et Parrain de la fête d’hommage à KADJO Morokro, Le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO empêché s’est fait représenter par son Vice-Président, l’Honorable TOURE Souleymane de Bondoukou.

Tous les intervenants ont rendu un vibrant hommage à cet octogénaire, « travailleur infatigable » dont la production annuelle de cacao est estimée à environ 66 tonnes déclarées et un verger de près de 209 hectares.

Monsieur KADIO Morokro fait surtout la fierté des siens parce qu’il vient redonner à NIABLE sa réputation de « Cité des Lauréats » en se distinguant à l’image de plusieurs fils de cette localité qui ont eu à remporter l’ancienne Coupe Nationale du Progrès.

La Coupe Nationale du Progrès récompensait les Meilleurs Agriculteurs de Côte d’Ivoire.
Notons que Monsieur DIABATE Bazoumana, Assistant Personnel de Madame le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE, représentant celle-ci, et Monsieur ELOH Evariste, Délégué Régional de l’Indenié-Djuablin ont pris part à cette cérémonie pour le compte du Conseil du Café-Cacao.
Commentaires


Comment