Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jeunesse et réussite : 70 jeunes s’imprègnent de l’expérience de Touré Mamadou
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Abidjan.net
Jean
© Autre presse par DR
Jean Louis Billon et Mamadou Touré sensibilisent les jeunes à l’entrepreneuriat
A la faveur d’un séminaire de renforcement des capacités qui a eu lieu à Dabou, les 4 et 5 mars 2016 M. Jean Louis Billon, ministre du commerce, et M. Mamadou Touré, conseiller technique du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports ont respectivement animé deux conférences autour des thèmes « Contribution du secteur privé à la paix dans le monde » et « Jeunesse et réussite ».
Comment




Le conseiller technique du président de la République en charge de la Jeunesse et du Sport, Touré Mamadou a entretenu plus d’une soixantaine de jeunes membres du Rotarac de Côte d’Ivoire, du Mali et du Burkina Faso sur le thème « Jeunesse et réussite ». « Dans la vie, il faut voir grand et viser la lune. Si vous la ratez ce n’est pas grave car vous restez toujours grand », a conseillé Touré Mamadou. Il a en outre rappelé à son auditoire qu’il ne peut y avoir de réussite sans effort, détermination et abnégation. « Soyez rigoureux dans tout ce que vous voulez entreprendre et adaptez vous aux besoins du moment afin de vous hisser dans le monde de l’entrepreneuriat. » a insisté le Conseiller du Président. Qui dit rêver d’une jeunesse entreprenante, engagée dans les recherches de solutions et avide de savoir. « Prenez des initiatives car l’Etat est là pour vous accompagner.. » a conclu Touré Mamadou.

Egalement convié à faire une communication sur la « Contribution du secteur privé à la paix dans le monde », au cours de cette rencontre, le ministre du Commerce, Jean Louis Billon a encouragé les membres du district 9101 du Rotary à arpenter les voies de l’entreprenariat. Car dira-t-il, « C’est le secteur privé qui tient l’économie d’un pays parce que c’est le plus grand pourvoyeur d’emploi… Or c’est l’économie qui fait le politique”. Il a cité à titre d’exemple la Chine et les Etats-Unis d’Amérique.Aussi a-t-il demandé aux jeunes de croire à la politique de l’emploi jeune qui est un véritable défi pour le gouvernement ivoirien. Il leur a conseillé de s’engager dans la création des PME afin de garantir le succès.

Ce séminaire de renforcement des capacités baptisé Ryla 2016 (Rotary Youth leadership Awards) estl’initiative de Marie Reine Richmond Ahoua, gouverneur du district 9101 du Rotary. Il a été parrainé par Koffi Fulgence, PDG de la Société de Grand Bérébi (SOGB). Les participants sont venus de Côte d’Ivoire, du Mali et du Burkina Faso.
Commentaires


Comment