Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Conseil régional du Bounkani: les localités de Kinta et Pouan reçoivent leur don de matériel médical
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Abidjan.net
Région
© Autre presse par DR
Région du Boukani: le conseil régional fait un important don de matériel médical aux populations
Lundi 07 mars 2016. Abidjan. Le Président du conseil Régional du Bounkani, Philippe Hien a entamé une série de remise de matériels médicaux aux dispensaires de la région sous équipés et inactifs face à certaines situations. Valeur du don: cent dix millions de Francs CFA.
Comment




Le conseil a entamé depuis ce lundi 07 mars, une série de remise de matériels médicaux aux dispensaires de la région sous équipés et inactifs face à certaines situations.


Estimé à une valeur de plus de cent dix millions de Francs CFA ce matériel sera reparti dans plus de 10 dispensaires de la région. En effet, le conseil régional du Bounkani depuis sa prise de fonction s’est fixé comme objectif le développement de la région et l’amélioration des conditions de vies des populations. Notons que le Bounkani, est l’une des régions la plus vaste de Côte d’Ivoire et présente des insuffisances dans plusieurs secteurs notamment celui de la santé.


Les hôpitaux généraux de la région bénéficieront eux aussi d’équipements d’environs quarante millions de francs venus des Pays-Bas par le biais de l’ONG COMOE. Pour les deux premières journées, quatre villages KINTA, POUAN dans le département de Bouna, TEHINI et KOUEBONOU ont été servis.

Les représentants du directeur départemental de la santé, se sont dit heureux de cette action qui offre non seulement du matériel de qualité, mais aussi ce don est un profond soulagement pour les populations qui étaient dans l’obligation de parcourir des kilomètres afin de bénéficier des premiers soins.

Le Président du conseil Régional du Bounkani, Philippe Hien s’est dit conscient de l’ampleur du travail à abattre dans la région et à réitérer son engagement à faire du bien être de sa population sa priorité.


DA
Commentaires


Comment