Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Côte d’Ivoire-Canada ; Voici les grands projets de ce partenariat
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charge à la tête du Réseau des chambres des experts européens département Afrique de l`Ouest
Jeudi 3 décembre 2015. Abidjan. Djédji Vincent Dahoua, président sortant du Réseau des chambres des experts européens département Afrique de l`Ouest (RCEEDAO) a passé le flambeau de l`organisation à M. Sangaré Siriki Boubacar.
Comment




Dans le but de participer efficacement au bien-être des populations ivoiriennes, le Réseau des chambres des experts Européens départements Afrique de l’Ouest (Rceedao) a signé un partenariat avec l’ONG canadienne Cœur d’Espoir. C’était le samedi 5 mars 2016 dans l’enceinte dudit réseau à Cocody.

Pour M. Henry Hoppe, président de l’ONG Cœur d’Espoir, la signature de ce partenariat favorisera la mise en place de plusieurs projets dans les secteurs de l’éducation, l’humanitaire, la santé et l’économie. « Nous avons de grands chantiers à venir. Des projets destinés aux enfants et à la jeunesse ivoirienne. Au nom du conseil d’administration de ma structure, je voudrais vous dire merci pour maintenant et pour le futur. Nous ferons beaucoup ensemble », a-t-il indiqué. Puis de confier : « Je dois beaucoup à la Côte d’Ivoire, mon pays d’origine. Il ne faut pas se demander qu’est-ce que le pays peut faire pour nous, mais se demander ce que nous pouvons faire pour notre pays (…) S’associer à un partenaire comme le Rceedao, pour venir en aide aux populations, représente à la fois un privilège et un grand honneur pour nous ». Par ailleurs, pour matérialiser concrètement cette collaboration, M Hoppe a annoncé la mise en place d’un projet de renforcement des capacités de 500 enseignants en pédagogie différenciée en Côte d’Ivoire. « Le projet ‘’enseignement partagé’’ permettra à terme d’accompagner les communautés visitées dans le cadre des activités parascolaires d’une part et d’autre part, favorisera des activités génératrices de revenus. C’est une phase-pilote qui à la pérennisation impliquera d’autres acteurs tels que les médecins, les éducateurs spécialisés, les avocats et tous ceux qui ont pour activité le bonheur des enfants et des populations », a-t-il révélé.
Quant à SEM Sangaré Sidiki Boubacar, Représentant –Résident du Réseau des Chambres des experts Européens départements Afrique de l’Ouest, il s’est également félicité de ce partenariat signé entre sa structure et l’ONG Cœur d’Espoir. Dans son allocution, il a réitéré sa volonté de faire de cette collaboration une véritable réussite. « Nous nous réjouirons de ce partenariat qui favorisera la mise en place de certains projets dans plusieurs domaines pour le bonheur des populations les plus vulnérables », a conclu SEM Sangaré Sidiki Boubacar.

Le Réseau des chambres des experts département Afrique de l’ouest est une organisation internationale non gouvernementale et a obtenu l’accord de siège avec l’Etat de Côte d’Ivoire depuis 2011. Représentée dans 68 pays, elle a trois principaux domaines d’expression que sont l’économique, le social et l’humanitaire.

MB
Commentaires


Comment