Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Salon international du livre d’Abidjan 2016 : Un million pour le meilleur éditeur
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Culture/Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Culture/Ouverture du Salon International du Livre d`Abidjan (SILA)
Du 05 au 09 Novembre 2014 se tient au Parc des Sports de Treichville l`édition 2014 du Salon International du Livre d`Abidjan (SILA). Les ministres Kandia Camara (Education) et Bandama Maurice (Culture) étaient présents à la cérémonie d`ouverture.
Comment




Le commissariat général du Salon international du livre d’Abidjan a animé une conférence de presse le vendredi 4 mars 2016 au ministère de la Culture et de la Francophonie. Objectif, lancer la 8ème édition du salon, qui se tiendra du jeudi 26 au samedi 28 mai 2016 autour du thème « Le livre, lieu de mémoire et porte d’avenir ».

Pour cette année, plusieurs prix seront attribués selon Anges Félix N’Dakpri, président de l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire (Assedi), par ailleurs commissaire général du Sila 8. Ce sont entre autres, le Prix Sila du meilleur éditeur, le Prix National Bernard Dadié du Jeune Écrivain et le Grand Prix National Bernard Dadié de la Littérature. Ces Prix sont dotés respectivement d’une enveloppe d’un million, 500 mille et un million de Fcfa. Pour le commissaire général, il sera question de célébrer l’homme centenaire des lettres africaines (Bernard Binlin Dadié) et de tirer la sonnette d’alarme pour la promotion de l’industrie du livre. D’où l’objectif général, promotion et vulgarisation de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire. Il a expliqué que le Prix du meilleur éditeur a été instauré pour valoriser les efforts consentis par les éditeurs. Les critères de sélection porteront sur les aspects techniques des livres édités. Isabelle Kassi Fofana, présidente d’Akwaba Culture, par ailleurs en charge des Prix, a expliqué que la date-limite des dossiers est fixée au 2 mai 2016. Par la suite, Henri N’Koumo, directeur du Livre au ministère de la Culture et de la Francophonie a, au nom du ministre Maurice Bandama, procédé au lancement officiel du Sila 8.

ROK
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3602 du 9/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment