Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la Femme: Haro sur la disparité homme-femme
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Fraternité Matin
Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion du genre: célébration officielle de la 39ème de la journée internationale de la femme
Mardi 8 Mars 2016. Abidjan. À l`instar des autres nations, la Côte d`Ivoire a commémoré la 39ème édition de la journée internationale de la femme en présence du couple présidentiel et des membres du gouvernement.
Comment




Les femmes travaillent plus que les hommes dans les pays africains, dans la région du Pacifique et en Asie, malgré les écarts. En tout cas, le Fonds international de développement agricole (Fida) est formel sur la question. « Dans les pays en développement, en Afrique, en Asie et dans le Pacifique, les femmes travaillent généralement 12 à 13 heures par semaine de plus que les hommes », précise cette institution spécialisée du système des Nations unies.

Dans la même veine, au quotidien, la gent féminine, en zone rurale, passe jusqu'à quatre heures de temps de plus que l’homme, pour effectuer de durs labeurs comme par exemple, « la collecte de carburant pour un usage domestique ». A cet effet, elles sont souvent obligées de voyager 5 à 10 kilomètres pour accomplir ces tâches, rapporte toujours le Fida.

A ce titre, le Fonds des nations unies pour l’alimentation (Fao) estime, pour sa part, que le « nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde pourrait être réduit de quelque 100 millions à 150 millions de personnes ». Si et seulement si, l'écart entre les sexes dans l'agriculture se réduirait en accordant aux femmes agricultrices plus de ressources pour travailler.

Au niveau de la scolarisation, la disparité homme-femme est plus que criarde. Selon l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco),moins de 40% des pays, dans le monde entier, « donnent aux filles un accès égal à l'éducation avec les garçons » !
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15375 du 9/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment