Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire lutte contre la fuite de produits agricoles vers les pays limitrophes
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Xinhua
Cérémonie
© Abidjan.net par S. Tape
Cérémonie d`ouverture de la conférence Internationale francophone sur la cybersecurité et la Cyberdéfense.
Lundi 08 Février 2016- Grand-Bassam. Le ministre de l`Intérieur et de la sécurité nationale, M. Hamed Bakayoko et le ministre de l`économie numérique M. Bruno Koné ont présidé la cérémonie d`ouverture des travaux du séminaire sur la Cybersecurité et la Cyberdéfense
Comment




ABIDJAN - Le porte-parole du gouvernement ivoirien a exprimé mercredi la détermination du gouvernement à lutter contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes.

"Il s’agit de mener une lutte sans relâche contre la fuite des produits agricoles. S’agissant du cacao, les saisies sont faites et depuis un certain temps les saisies sont également faites au niveau de l’anacarde", a noté M. Koné.

Selon lui, les forces de sécurité composées des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et de la douane ont été mobilisées pour empêcher cette "pratique néfaste" pour l’économie.

Le porte-parole du gouvernement a déploré de graves incidents qui ont éclaté récemment à l’est du pays entre de jeunes villageois et les forces de sécurité qui tentaient de les empêcher de se rendre au Ghana pour y vendre leurs produits.

L’économie ivoirienne repose en grande partie sur l’agriculture, notamment le binôme café-cacao.

Depuis plusieurs décennies, la Côte d’Ivoire occupe le rang de premier producteur mondial de cacao et de troisième producteur de café.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont réitéré leur engagement à tout mettre en oeuvre pour stimuler la production agricole et conforter le pays dans la position qu’il occupe au niveau mondial.
Commentaires


Comment