Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Sipra inaugure sa grande usine d’alimentation animale
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Jeune Afrique
Signature
© Abidjan.net par Mike Yao
Signature de convention entre le District de Yamoussoukro et la Société Ivoirienne de Productions Animales (SIPRA)
Vendredi 11 Décembre 2015. Fondation Félix Houphouët Bobigny - Yamoussoukro. Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et le président du Conseil d’administration de la Société Ivoirienne de Productions Animales (SIPRA), Jean-Marie Aka ont signé une convention pour un meilleur achat des récoltes de maïs dans le district .
Comment




Le groupe agro-industriel Société ivoirienne de productions animales (Sipra), fondé par Jean Marie Ackah, a investi 5 milliards de FCFA (environ 7,6 millions d'euros) dans ce projet.

C’est en présence de Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre, que Sipra a inauguré le vendredi 11 mars son usine de fabrication d’aliments pour volaille à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Le site débute ses activités avec une capacité de production de 120 000 tonnes par an. Les produits seront commercialisés sous la marque Ivograin. « Nous nous orienterons aussi vers l’aliment du gros bétail (bovins, ovins et caprins) et nous passerons à 200 000 tonnes d’ici trois ans », a confié Jean Marie Ackah, président et principal actionnaire de Sipra, géant local de l’aviculture qui compte aussi à tour de table la Societe Financière Internationale
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment