x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 mars 2016 | APA

Dominique Ouattara décerne le Grand Prix de Children Of Africa à la Première dame du Mali

© APA Par David Zamblé
6ème Gala de la Fondation Children Of Africa : Les invités visitent l`Hôpital Mère-Enfant
Vendredi 11 mars 2016. L`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Les invités au 6ème Gala de la Fondation Children Of Africa ont visité l`Hôpital Mère-Enfant.
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a décerné, vendredi, à Abidjan le Grand Prix de la Fondation Children Of Africa à son homologue du Mali Aminata Kéïta-Maïga ainsi qu'à l'ex-Première dame française Carla Sarkozy.


Plusieurs stars françaises et américaines sont aussi récipiendaires de cette distinction dont la cérémonie de remise s’est déroulée en présence de la Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation


Ces prix ont été décernés à l'occasion d'une visite à la Case des enfants, un centre d'accueil de la Fondation Children Of Africa situé au Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan.

Outre Animata Kéïta-Maïga et Carla Sarkozy, les actrices françaises Catherine Deneuve et Juliette Binoche, l'acteur américain Gary Dourdan, la Comédienne Karine Silla-Perez, la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré et les footballeurs internationaux ivoiriens Yaya Touré et Boubacar Barry dit Copa ont bénéficié également de ce Grand Prix de la Fondation Children Of Africa.

La case des enfants a vu le jour en 1998.Il accueille à ce jour 61 pensionnaires dont 31 garçons et 30 filles orphelins ou en rupture avec la société. "Ces pensionnaires sont pris en charge à 100% par la Fondation Children Of Africa " a précisé la directrice du centre Béatrice Durand, remerciant la première dame du Mali qui a fait un don en espèces à la case des enfants.

Ces personnalités et stars sont à Abidjan dans le cadre du 6ème dîner-gala de la Fondation Children Of Africa qui se déroulera vendredi soir autour du thème, « mille et une nuits pour mille et un cœurs». Cette cérémonie permettre de récolter les fonds nécessaires pour la construction de trois centres d'accueil pour les enfants en détresse à Ferkéssedougou (Extrême-Nord ), à Bouaké (Centre) et à Soubré (Sud-Ouest).


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ