Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Electricité, encore une hausse du prix du kilowatt-heure
Publié le samedi 12 mars 2016  |  africahotnews
Fournitures
© Abidjan.net par Marc Atigan
Fournitures d`électricité: le ministre Toungara met la ceinture du réseau électrique 225KV d`Abidjan
Lundi 21 Décembre 2015. Abidjan. Le Ministre du Pétrole et de l`Énergie, M. Adama Toungara a procédé à la mise sous tension de la ceinture du réseau électrique 225 kV de la ville d`Abidjan ce matin. C`était au poste électrique de la Riviéra Faya.
Comment




Le prix du kilowatt-heure connait une nouvelle augmentation. Une situation qui ne laisse pas indifférente la population.
Après l’augmentation du tarif de l’électricité en juin dernier, une nouvelle hausse du prix du kilowatt-heure est annoncée. Le prix du kilowatt-heure connait
une hausse de près de 40% en cinq ans.

Pour contenir les problèmes de coupures ou les délestages, la production électrique de la Cote d’Ivoire a connu un accroissement. Une augmentation qui n’a pas été sans répercussion sur la bourse du consommateur. L’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire, un regroupement de 125 associations, a exprimé son mécontentement et décrit "une hausse abusive de 40% du prix du kwh d’électricité en cinq ans".

"Nous enregistrons une grogne permanente chez les consommateurs qui risque de mettre en péril la paix sociale", avertit Jean-Baptiste Koffi, président de l’association qui craint "des mouvements incontrôlés".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment