Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Washington DC : 30 Américains ayant retrouvé leur origine ivoirienne, reçus par l’Ambassadeur Daouda Diabaté
Publié le dimanche 13 mars 2016  |  Ambassade
Washington
© Ambassade par DR
Washington DC : 30 Américains ayant retrouvé leur origine ivoirienne, reçus par l’Ambassadeur Daouda Diabaté
« Racines » ou « Roots », ces deux vocables rappellent éloquemment la série télévisée américaine à succès inspirée du Roman Racines, du célèbre auteur Alex Haley, dont le héros Kunta Kinté, est un jeune esclave noir qui dans le contexte de la traite négrière s`était battu pour ses droits et sa vie.
Comment




« Racines » ou « Roots », ces deux vocables rappellent éloquemment la série télévisée américaine à succès inspirée du Roman Racines, du célèbre auteur Alex Haley, dont le héros Kunta Kinté, est un jeune esclave noir qui dans le contexte de la traite négrière s’était battu pour ses droits et sa vie.

Qui ne se souvient surtout pas du dernier épisode où l’auteur Alex Haley, arrière, arrière, petit-fils de Kunta Kinté, retourne en Afrique, précisément en Gambie, pour fouler la terre de ses ancêtres.

Il convient de noter que la réalité du phénomène du retour a ressurgi à la faveur du premier sommet Afrique - Amérique organisé en 1991 à Abidjan à l’initiative du Révérend Léon Sullivan et du Président Houphouët Boigny et qui détient toujours le record de participation avec plus 4200 délégués venus des États –Unis et d’Afrique et la présence de 12 Chefs d ‘État au bord de Lagune Ebrié

. Depuis ce premier sommet, les Africains-Américains sont de plus en plus nombreux à se lancer à la recherche de leurs origines africaines à travers des tests ADN .
... suite de l'article sur Ambassade

Commentaires


Comment