Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale: La cellule de passation des marchés publics du ministère officiellement installée
Publié le dimanche 13 mars 2016  |  Service com DAF-MEN
Education
© Autre presse par DR
Education nationale: la cellule de passation des marchés publics du ministère officiellement installé
Le Ministère de l’Education Nationale a officiellement rendu fonctionnel depuis le 10 mars 2016 sa Cellule de Passation de Marchés Publics
Comment




L’opérationnalisation des cellules de passation de marchés Publics placées auprès des ministères et des institutions de Côte d’Ivoire est véritablement en marche tel que voulu par le Gouvernement. Cette fois, c’est la cellule du Ministère de l’Education Nationale qui a été officiellement installée sur les 7 cellules pilotes.
Le Ministère de l’Education Nationale a officiellement rendu fonctionnel depuis le 10 mars 2016 sa Cellule de Passation de Marchés Publics au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au cabinet dudit ministère et qui a vu l’installation de M.SYLLA Omar comme Responsable de Cellule de ladite cellule;

Présidant la cérémonie, le Directeur de cabinet du MEN, M. KABRAN Assoumou tout en félicitant le nouveau responsable de la cellule, l’a exhorté à être un véritable interface du MEN auprès de la Direction des marchés Publics afin d’aider ledit ministère à rendre optimale la qualité de l’école.
Il convient de préciser que le nouveau responsable de la cellule de passation des marchés Publics et ses deux assistants ont été sélectionnés par appel à candidature de la Direction des Marchés Publics qui a saisie l’occasion de cette rencontre pour diffuser des informations sur le cadre institutionnel et règlementaire de la cellule ainsi que ses missions.
Le Directeur des Marchés Publics, M.COULIBALY Yacouba P. qui représentait le ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat a dans son discours, adressé ses vifs félicitations à la ministre de l’Education Nationale qui s’est inscrite sans réserve dans les réformes qui ont abouti à l’opérationnalisation de la cellule de passation de marchés publics du MEN qui en trois ans a passé plus de 300 marchés par appel d’offre. C’est pourquoi Il a exhorté les autres ministères pilotes à emboiter le pas au MEN.
Cette cérémonie d’installation du Responsable de la Cellule de Passation de marchés du MEN succède à celle du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
Service com DAF-MEN
Commentaires


Comment