Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Côte d’Ivoire / Etats-Unis: Le sous-secrétaire d’Etat au commerce et à l’industrie invite les ivoiriens à étudier aux Etats-Unis
Publié le mardi 15 mars 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




Le sous-secrétaire d’Etat américain au commerce, à l’Industrie et aux Analyses, Marcus Jadotte à la tête d’une délégation de 19 facultés et université américaines pour une mission éducative en Afrique, a animé une conférence de presse le samedi 12 mars 2016 dans un cadre enchanteur au Deux-Plateaux. Cette mission commerciale de l’éducation en Côte d’Ivoire sera l’occasion de recruter des étudiants pour des études aux Etats-Unis et faciliter des partenariats entre les institutions scolaires américaines et africaines, a annoncé Marcus Jadotte. Il a ajouté que la délégation va discuter des avantages aussi bien pour les Etats-Unis que pour l’Afrique sub-saharienne, des possibilités pour les étudiants de poursuivre leurs études dans les Universités américaines. Car selon lui : « l’amélioration du système éducatif et les possibilités pour les étudiants africains, futurs leaders et pionniers de poursuivre leurs études à l’étranger permettent de mieux préparer les jeunes à la main-d’œuvre mondiale du 21ème siècle et aux opportunités économiques », a-t-il déclaré. L’homme d’Etat américain s’est réjoui de l’accroissement des étudiants ivoiriens qui ont choisi la destination américaine pour leurs études ces dernières années : « Pour la sixième année consécutive, le pourcentage d’étudiants ivoiriens inscrits dans les facultés ainsi que les Universités américaines continue d’augmenter. L’année dernière, le nombre d’étudiants ivoiriens aux Etats-Unis est passé de 1.116 en 2014 à 1.227 en 2015 soit une croissance d’environ 10%. La Côte d’Ivoire continue également d’envoyer le plus grand nombre d’étudiants originaires de l’Afrique sub-saharienne francophone aux Etats-Unis », a-t-il et de donner les raisons de cette augmentation : « elle est due en partie aux efforts de sensibilisations régulières destinées à faire la promotion des études aux Etats-Unis. Le conseiller au département éducation USA, Nina Toyo, tient de sessions mensuelles d’information à l’intention des élèves et collabore avec les établissements secondaires à travers toute la Côte d’Ivoire pour encourager les élèves à poursuivre leurs études aux Etats-Unis ». La cérémonie a été marquée par la foire de l’éducation. Cette mission la toute première de cette nature en Afrique au dire du sous secrétaire d’Etat américain, concerne la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Afrique du Sud.

Pour sa part, Koné Raoul, directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale a salué la mission. « La présence des Universités, américaines, l’intérêt que nos étudiants vont avoir pour ces universités est de nature à mieux les mobiliser sans leurs études. C’est une ouverture qui est très importante pour nous parce que cela va nous permettre de nous frotter à d’autres expériences », a fait savoir le collaborateur de Kandia Camara.

Ernest Famin
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3608 du 17/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment