Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre les incendies: Le maire Akossi Benjo offre des véhicules d’intervention d’une valeur de 312 millions au GSPM
Publié le mardi 15 mars 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




M. Noël Akossi Benjo a remis, le vendredi 11 mars 2016, au Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), un don important qui comprenait un camion flambant-neuf d’extinction d’incendies et un autre véhicule de type 4X4, le tout d’une valeur de 312 millions de FCFA. La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu au sein de la base du GSPM au camp de l’Indénié.

M. Akossi Benjo a souligné qu’il s’agissait pour le conseil municipal du Plateau de faire œuvre utile et d’encourager le dévouement de ces hommes, qui, au péril de leur vie, sauvent d’autres vies. Selon lui, les incendies qui ont touché certaines zones de sa commune l’année passée ont montré qu’il fallait renforcer les capacités d’intervention de nos soldats du feu. Ce don s’inscrit également dans la volonté de suivre l’exemple du Président de la République qui appelle à une union armée-nation afin de mieux cerner les questions de sécurité. Mieux, M. Akossi Benjo a engagé la mairie du Plateau, à un partenariat gagnant-gagnant avec le GSPM. Ainsi, il a demandé aux pompiers de continuer leur mission de veille, tandis que sa mairie se chargerait de les appuyés pour faciliter la sécurisation des biens et des personnes dans la cité des affaires. D’ailleurs, M. Akossi Benjo a dit réfléchir à la mise sur pied d’une brigade de veille permanente du GSPM pour la commune du Plateau. Quant au représentant du ministre de la Défense, il a salué ce geste républicain et citoyen et exhorté toutes les personnes de bonnes volonté à suivre l’exemple du maire du Plateau afin de renforcer la capacité d’intervention des pompiers qui sont sollicités au quotidien dans tout le district d’Abidjan.


OG
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3607 du 16/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment