Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration de la conférence des Evêques Catholique de Côte d’Ivoire relative à l’attaque meurtrière du dimanche 13 mars 2016 à Grand Bassam
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Autre presse
Attentat
© Autre presse par DR
Attentat de Bassam: la conference des Evêques catholiques produit une delcaration
Déclaration de la conférence des Evêques Catholique de Côte d’Ivoire relative à l’attaque meurtrière du dimanche 13 mars 2016 à Grand Bassam
Comment




Nous avons suivi les terribles informations venues de Grand Bassam, ce dimanche 13 mars 2016, et nous sommes bouleversés par cette nouvelle manifestation de violences meurtrières.
Face à ce triste spectacle, nous invitons tous nos compatriotes à la sérénité et à la coexistence pacifique.
« Heureux les partisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. » (Mathieu 5, 9)
Nous exprimons notre gratitude à toutes les volontés qui se sont mobilisées pour venir en aide à leurs frères et sœurs. C’est le lieu de saluer la prompte réaction des forces spéciales de sécurité, des services de secours ainsi que la présence du Chef de l’Etat, chef des Armées Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et les membres du gouvernement sur les lieux du drame.
Nous manifestons notre proximité en faveurs de tous nos compatriotes, surtout en faveur des blessés et de toutes les victimes, en les assurant de nos ferventes prières.
Que Dieu purifie nos cœurs de tout ce qui peut mettre la paix en danger, et qu’Il transforme tous les hommes en témoins de vérité, de justice et d’amour fraternel. Qu’Il éclaire ceux qui président aux destinés des peuples en leur accordant les grâces dont ils ont besoin pour assurer le maintien de la paix et la sécurité des populations dont ils ont la charge. Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.

Pour la conférence des Evêques Catholique de Côte d’Ivoire
Le Président Mgr Alexis Touabli Youlo,, Evêque d’Agboville
Commentaires


Comment