Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football féminin / Arrêt du championnat depuis 2015: La FIFA menace Sidy Diallo
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Sidy
© Autre presse par DR
Sidy Diallo, le président de la FIF
Comment




Le championnat national de football féminin saison 2015 a été interrompu et n’a jamais repris jusqu’à ce jour. Celle de 2016 n’aura peut pas lieu, parce qu’elle-même plongée dans une incertitude inquiétante. Face à cette léthargie, la FIFA est montée au créneau.
Le championnat national 2015 de football féminin n’a connu que quelques matchs pour des raisons de calendrier international. Des bouts de matchs malgré lesquels la Côte d’Ivoire a pu glaner une médaille de bronze à la CAN féminine de 2013 et de se qualifier par la même occasion pour la Coupe du monde 2014. « Nous avons un bon championnat, à même d’être classé parmi les compétitions d’élites sur le continent », se félicitaient les patrons de la Maison de verre de Treichville. Mais ca c’était en 2015 car aujourd’hui le championnat de football féminin n’existe en Côte d’Ivoire que de nom. Véritable paradoxe pourrait-on dire au vu des récentes performances de l’équipe nationale féminine. Déjà en 2015, Berthe Adou, l’ancienne présidente de la commission foot féminin n’a jamais été capable de boucler son championnat, les moyens financiers faisant défaut. Les idées aussi sûrement. Et aujourd’hui, c’est l’incertitude totale autour de ce championnat.

Les équipes de football féminin dans l’attente, la FIFA réagit
La récente nomination d’Ezoua Christine à la tête de la commission football féminin n’a rien changé à la situation. Pire depuis sa nomination, rien ne présage d’un éventuel changement au sein du foot féminin. Dans cette attente, Touré Clémentine, la sélectionneuse de l’équipe nationale féminine ronge les freins. La patronne du banc technique des Eléphantes est inquiète du niveau et l’état de forme de son groupe qui doit affronter l’Egypte pour les qualificatifs de la CAN. Alors face à cette situation de blocage, la FIFA a décidé de réagir. Selon le site levuvzela.net, les responsables de l’instance mondiale du football auraient adressé un courrier à la FIF. Un courrier dans lequel, les patrons de la FIFA, auraient demandé au président de la FIF de faire le bilan de la saison 2015. Car, la Côte d’Ivoire serait le seul pays membre de la FIFA qui n’avait pas encore déposé son rapport d’activité 2015. Et en croire le même site, depuis ce courrier de mise en demeure, Sidy Diallo le président de la FIF en a le sommeil troublé.

Alex Sangaré
Info : levuvzela.net
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1694 du 17/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment