Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Attaque terroriste: Le gouvernement invite les Ivoiriens à ne pas faire d’amalgame
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Xinhua
Le
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Le Président Alassane Ouattara préside le conseil des ministres à Grand-Bassam
Le Président Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres ce Mercredi 16 Mars 2016 au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. Il a aussi déposé une gerbe de fleur à l’hôtel l’étoile du sud en mémoire des victimes de l’attentat du dimanche dernier.
Comment




Le gouvernement ivoirien a invité mercredi les populations du pays à ne pas faire d'amalgame après les attaques terroristes dans la ville de Grand-Bassam, près d'Abidjan.
"Ces actes terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. Le gouvernement invite les populations à ne pas faire d'amalgame et à coopérer avec les forces de défense et de sécurité", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Koné à l'issue d'un conseil des ministres.

"Malgré l'épreuve les terroristes n'auront jamais raison de l'ardeur des Ivoiriens au travail", a martelé M. Koné.

Un commando armé a attaqué dimanche après-midi trois hôtels fréquentés par les occidentaux situés à la plage de Grand-Bassam.

Selon plusieurs témoins, les terroristes encagoulés et puissamment armés ont fait irruption sur la plage bondée de monde et ont tiré dans tous les sens en criant "Allahou Akbar (Dieu est grand en langue arabe)..

L'attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Le bilan de l'acte terroriste qui était de 21 morts a été revu à la hausse avec la découverte mercredi d'un autre corps rejeté par la mer.

Le nouveau bilan est de 22 morts dont 16 civils, trois soldats des forces spéciales et trois terroristes.

Lors d'une adresse lundi à la nation, le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé les pays de la sous-région à mutualiser leurs efforts pour vaincre le terrorisme.
Commentaires


Comment