Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration du réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’ouest, section cote d’ivoire (RASALAO-CI) relative à l’attaque terroriste de Grand-Bassam le 13 mars 2016
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  RASALAO
Comment




Le RASALAO-CI a appris en même temps que la communauté nationale et internationale, l’attaque terroriste qui a été perpétrée à Grand-Bassam, le dimanche 13 mars 2016, pendant que de paisibles populations s’adonnaient à des moments de loisirs.

Selon les informations, plusieurs morts et blessés (civils et militaires) ont été enregistrés en conséquence de l’usage illicite des armes légères et de petit calibre de la part des terroristes.
Le RASALAO-CI note qu’encore une fois la violence armée vient de prendre le dessus sur des vies humaines, de créer la psychose au sein des populations et de mettre à mal les activités économiques et sociales de paisibles gens dans la localité de Grand-Bassam.
Devant cette situation, le RASALAO-CI condamne cet acte inhumain, adresse ses condoléances les plus attristées à toute la nation notamment aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le RASALAO-CI se félicite de la réaction du Gouvernement et des forces de défense et de sécurité ;
Le RASALAO-CI exhorte les populations à collaborer avec les forces nationales afin de d’apporter leur contribution en cas de besoin à la sécurisation de la Côte d’ivoire.
Le RASALAO-CI encourage le Gouvernement ivoirien à continuer de mettre en œuvre son plan de sécurisation des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national.

Fait à Abidjan le 16 mars 2016

Le Président Sylvère Tchédoh KOFFI
Commentaires


Comment